Affiche Boardwalk Empire

Critiques de Boardwalk Empire

Série de (2010)

Sans âme

Sur un plan purement formel, cette série est à la fois très aboutie, surpassant bon nombre des séries actuelles, et à la fois insuffisante. La série se veut à mon avis trop cinématographique, et oublie de ce fait de lui donner une âme. Ce n'est qu'un énième film de mafia, mais en version longue, ce qui peut par moment laisser le spectateur sur place. Quand je dis énième, je ne dis pas qu'elle... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Poirette
Poirette ·

Bienvenue à Atlantic City!

J'ai découvert cette série récemment et un peu par hasard. Je cherchais quelque chose de pas trop mal pour m'occuper pendant mes vacances et après plusieurs recherches sur internet je suis tombée sur Boardwalk Empire. J'ai été assez étonnée parce que pour le coup je n'en avais jamais entendu parler et plus surprise encore quand j'ai découvert que cinq saisons avaient déjà été diffusées...... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar ARNHILD
ARNHILD ·

Nucky , Alcool, Sexe et Tommy gun

Boardwalk Empire, c'est d'abord une ambition. Celle d'appliquer la formule magique d'HBO à une fresque historique et personnelle, avec récit choral, double jeu du réel et du fictif, reconstitution du cadre, suivi du monde qui change... La période visée ici avait déjà été abordée par la hélas annulée Carnivale, et pour la chaine qui a produit des séries sur la nature humaine et la criminalité... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Kevan
Kevan ·

Bloody Empire

Les récentes séries achevées que j'ai regardé sont principalement des bébés de la chaîne HBO, après Treme, The Newsroom, les Soprano et The Wire je continu sur ma lancé en rattrapant l'intégralité de Boardwalk Empire. Série qui vient de se terminer plutôt récemment et que je me devais de voir, voulant à tout prix voir les séries en cours et achevés... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar мс³
мс³ ·

Ca n'empire pas trop

Bon voilà, j'ai fini la saison 1 de Boardwalk Empire, mais mes aïeux, ce fut long. Que j'ai eu de la peine à me motiver lors du visionnage des premiers épisodes... une fois l'un fini, j'avais envie de passer à autre chose, pas de mater le suivant, et les autres séries que j'avais en cours n'arrangeaient rien. Surtout qu'au départ, je dois dire que je ne suis guère fan des films de gangster. Ne... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Silentum
Silentum ·

Scorsese à la télé

Une fresque incroyable, des personnages extrêmement bien écrits , une mise en scène sublime, HBO continue de nous gâter après Les Sopranos et The Wire. Hommage au cinéma américain, des westerns de Ford à la trilogie du Parrain de Coppola, cette série comme ses modèles, retrace l'histoire de l'Amérique à travers ses mythes (ici les gangsters de la prohibition --> Al Capone, Lucky Luciano,...)... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Nadir
Nadir ·

Diamant noir

"Boardwalk empire" est une série produite par Martin Scorcese entre 2010 et 2015 retraçant la période de la prohibition à Atlantic City à travers la vie d'Enoch Thomson devenu parrain local. Cette série est très documentée et fidèle à l'histoire criminelle de ces années et interprétée avec maestria par les acteurs, au premier rang desquels Steve Buscemi qui trouve là le plus grand rôle de sa... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar dagrey
dagrey ·

Boardwalk Empire, saison 5 : dernier tour de piste

La cinquième et dernière saison de Boardwalk Empire s’est achevée le 26 octobre dernier sur HBO. A l’heure des bilans, la première chose à remarquer est que, malgré de nombreux atouts (élégance et fluidité de la réalisation, solidité des caractères), la série de Terence Winter n’est jamais vraiment parvenue à entrer dans la cour des grandes : la faute principalement à une écriture bien trop... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Cinématographique... [Critique de "Boardwalk Empire" saison par saison]

Saison 1 : A chaque fois que la Série TV a voulu "rencontrer" le cinéma hollywoodien sur son territoire, en augmentant et ses moyens matériels, et ses ambitions narratives, le résultat a été - pour l'instant - décevant. "Boardwalk Empire" changera-t-il la donne ? Pas sûr, malgré les cautions de Scorsese et Wahlberg : on a en... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

"You can't be a half gangster"

Boardwalk Empire est le nouveau fer de lance de la célèbre HBO et, en mon sens, l'une des meilleures séries de la première décennie de ce vingt-et-unième siècle. Le réalisateur tant que les producteurs ainsi que le casting est le gage de qualité de cette série. On retrouve évidemment Terence Winter après l'excellent "Les Sopranos" à la réalisation, et les pas moins connus Scorsese et Wahlberg.... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Who
Who ·