Affiche Boardwalk Empire

Critiques de Boardwalk Empire

Série de (2010)

Que le monde est petit

Tout le monde m'a dit : c'est lent à décoller, ça devient vraiment génial à partir du 5è-6ème épisode. Personnellement je me suis ennuyé sur toute la longueur. Il ne se passe rien. On assiste aux petits soucis de Nucky qui veut monter les échelons de la société, de temps en temps on lui dit quil ne pourra pas vendre son alcool, puis l'épisode suivant c'est à nouveau ok. Parallèlement on peut... Lire la critique de Boardwalk Empire

Fatpooper ·

Du pur bonheur

Boardwalk Empire nous refait le coup du salaud au grand coeur. A coté de la fascination pour le personnage principal, le spectateur peut se délecter de cette série particulièrement soignée et réussie : reconstitution historique, casting de classe, scénario solide et recherché, personnages hauts en couleur, photographie, générique et musique. Pas loin du chef d'oeuvre. Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Boardwalk Empire par Mr_samy

Alors là c'est quand même du lourd ! Créé par le mec derrière les Sopranos, produit par Mark Walberg et Martin Scorcese ajouter à cela Steve Bushemi au casting et premier épisode réalisé par Martin Scorcese Himself! L'histoire se met en place tranquillement dans un Atlantic city des années 20 en proie à la prohibition, ça sent bon la mafia, les traffics, les gueules burinée et les coups de... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Mr_samy
Mr_samy ·

il y a pas d'helice helas

Les inconditionnels des films mafieux aimeront, ceux qui aiment les series innovantes non. C'est encore une apologie des mafieux americains. On presente leur humanite et leur honneur alors qu'en fait, ils ont fait preuve d'une cruaute absurde et gratuite tout au loin de leur vie. C'est bien trop lisse pour etre realiste, trop propret et trop organise. La vie a l'epoque etait sale (les gens, les... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Valonqar
Valonqar ·

Une série qui vaut le coup!

Normal quand on traite de la prohibition... Encore une série qui ne mérite que des éloges et qui prouve que lorsque les moyens sont là c'est aussi bon que du cinéma mais avec plus de temps pour développer l'histoire et les personnages. Tout est bluffant, les acteurs sont tous justes et très convaincants, certains faisant même preuve d'un charisme qui crève l'écran. (le casting est vraiment... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Gregory House
Gregory House ·

Critique de Boardwalk Empire par Général Pascontent

Une passionnante série sur la mafia durant la prohibition.Mise en scène, casting et jeu d'acteur tout simplement excellentissimes.Énormes mentions pour les prestations fabuleuses de Steve Buscemi, Jack Huston et Michael Shannon. Dommage que Boardwalk Empire parte souvent dans tous les sens à force de croiser et d'entrecroiser les histoires de certains personnages secondaires.Dommage... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·

Encore une pépite Made in HBO.

Boardwalk Empire fait partie de ces séries qui ne peuvent être notée que dans leur ensemble. Comme Breaking Bad, comme The Wire ou Treme, le nouveau show de Terrence Winter est un tout dont on ne peut saisir toute la dimension qu'une fois le dernier épisode vu. Sur fond de prohibition, on suit avec un intérêt grandissant les aventures brutales et violentes de Nucky Thompson superbement... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

De la prohibition comme point de départ...

(saisons 2 à 5) J'ai été déçue, assez progressivement, à partir de la fin de la saison 2. La saison 5 est pas mal, sans plus. Seuls les aspects photographie et musique sont restés bons. Mais l'histoire... lente, décousue, incohérente parfois, voire agaçante. Bref : ne regardez que la saison 1 ! (saison 1) Atlantic City est le cadre de la majeure partie de la série. On... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Dame Céline
Dame Céline ·

Steve Buscemi au summum de son immense carrière

BOARDWALK EMPIRE fait partie de ces séries qui ne peuvent être notée que dans leur ensemble. Comme Breaking Bad, comme The Wire ou Treme, le nouveau show de Terrence Winter est un tout dont on ne peut saisir toute la dimension qu'une fois le dernier épisode vu. Sur fond de prohibition, on suit avec un intérêt grandissant les aventures brutales et violentes de Nucky Thompson superbement... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar maharaja ॐ
maharaja ॐ ·

Chef-d'œuvre

Je n'ai pas pour habitude de laisser un avis sur les films et séries que je regarde, juste des notes. Mais comment vous dire que tout ces personnages, Ô combien charismatiques, me manqueront... Je n'en dirais pas plus. Juste merci. Sur ce, je m'en vais boire un verre de whisky pour noyer ma peine. Mais ne vous inquiétez pas, si je pleurs, il ne s'agira que de larmes... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar BruceCallahan
BruceCallahan ·