Affiche Boardwalk Empire

Critiques de Boardwalk Empire

Série de (2010)

Critique de Boardwalk Empire par CharlesAncelin

De la violence, du sexe, beaucoup de violence, beaucoup de sexe. Admirateur de l'oeuvre de Scorsese, j'ai retrouvé dans Boardwalk Empire toute sa dimension baroque et grandiloquente. Les acteurs sont pour la plupart excellents, et il faut souligner la très grande qualité de la reconstitution des décors et costumes. Mais la profusion de sang, la violence gratuite, et l'étalage des corps dénudés... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar CharlesAncelin
CharlesAncelin ·

Critique de Boardwalk Empire par maextasia

Dire que ce serial est trop long, s'est s'être arrêté bien trop tôt, aux balbutiements de l'intrigue qu'offre ce "Boardwalk Empire" dans la grande Amérique de la prohibition. Pour dire la saison 1 n'est qu'une mise en bouche pour ce qui arrive ensuite, elle plante le décor et nous familiarise avec les protagonistes leur façon de s'y prendre et leur mea culpa. Il faut voir cette saison comme une... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar maextasia
maextasia ·

BoardWalk Empire

Petite série signée Terence Winter, Boardwalk Empire se laisse regarder par tous les inconditionnels de la Mafia et plus largement de la Prohibition aux Etats-Unis dans les années 20. Que ce soient le sombre et taciturne James "Jimmy" Darmody, le colérique Al Capone, la prude Margaret Schroeder ou le très talentueux et manipulateur Enoch "Nucky" Thomson (joué par Steve Buscemi, ndlr), voir... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Tenebrio
Tenebrio ·

Critique de Boardwalk Empire par EngineNr9

Une formidable série. Basée sur la prohibition, on suit de nombreux personnages bouffis par du charisme et un jeu d'acteur impressionnant. Le scénar' est impec', les décors vous donne l'envie de vous balader sur le boardwalk d'Atlantic city. Si vous aimez les films traitant le sujet, vous serez ravis de manger du Boardwalk Empire, à la petite cuillère! (Michael Pitt et Steve Buscemi, juste... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar EngineNr9
EngineNr9 ·

is not TV, is HBO !

Un vrai retour aux sources ! c'est du HBO comme j'aime, soigné, esthétiquement irréprochable, bourré d'acteurs tous aussi bon les uns que les autres. On sent la touche scorcesese sou-poudré de winter & levinson (the sopranos) Buscemi et Pitt sont formidable, idem pour Michael Shannon dans le role du flic torturé complément psychopathe ! Bref j'ai hâte de regarder la 2eme saison :) Une serie que... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Jean Delaquenelle
Jean Delaquenelle ·

Critique de Boardwalk Empire par Julien

Toute la force de Boardwalk Empire réside dans le fait de buter des personnages importants qu'on penserait pas qu'ils oseraient buter. Personne n'est à l'abri sauf Nucky (sinon faudrait refaire le générique) et encore. C'est un peu la qualité qu'on attribue souvent à sa grande soeur Game of Thrones de la même chaîne : Ce qui doit arriver, arrive. Les scénaristes ne tordent pas le scénario à la... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Julien
Julien ·

Welcome to Atlantic City, pals !

Boardwalk Empire est une série en 5 saisons (2010-2014) qui suit le parcours d’Enoch « Nucky » Thompson, trésorier du comté d’Atlantic City et chef de la pègre locale, durant toute la période de la Prohibition aux Etats-Unis, soit de 1919 à 1933. Le Volstead Act fut en effet perçu comme une véritable opportunité par les barons de la pègre, qui décidèrent alors de mettre en place leur réseau... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar VickyVikeroff
VickyVikeroff ·

Boardwalk Empire – La ciné-série de Martin Scorsese

Une ciné série indispensable à tout fans de fresque de gangsters et de Scorsese. A voir pour sa précision historique, ses décors, ses costumes, sa mise en scéne exceptionnelle (on regarde un film, pas une série), et l'interprétation impeccable des acteurs. Boardwalk Empire est de ces rares séries qui par son ambition narrative et sa virtuosité marquera l'histoire de la télévision. Martin... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar ChroniquesCanap
ChroniquesCanap ·

50 Shades Of Black

Plus la série avance et plus tout apparait sans espoir dans ce milieu de gangsters et de prohibition. Dès qu'un personnage met le petit doigt dans l'engrenage, on peut déjà commander pour lui l'oraison funèbre ou l'avocat véreux, tout vertueux qu'on pouvait paraître à la base. L'intrigue étant le plus souvent orientée sur les big boss et les nombreux jeux d'influences, les actes de violence... Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Boardwalk Empire par Zbah

Bon casting, gros moyens, belle réalisation, mais le tout est vraiment d'une facture classique, vu revu re-re-revu dans de nombreux films, des incorruptibles, aux affranchis, en passant par les Parrains, a des époques certes différentes, mais les archétypes des personnages des milieux de la pègre sont bien présent - trop. Sujet trop éculé, pour m'intéresser, pas que la série soit mauvaise, loin... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Zbah
Zbah ·