Affiche Boardwalk Empire

Critiques de Boardwalk Empire

Série de (2010)

Critique de Boardwalk Empire par Donnia

La Prohibition avec beaucoup plus de classe qu'à l'époque où elle a vraiment eu lieu. Merci Scorsese. Merci Michael Pitt et sa bouche. Merci Paz pour ta juste vulgarité. Merci les plumes, les portes-cigarettes, merci la musique 20's, merci les rouge à lèvres des femmes. Merci tout le monde. Je lève mon chapeau et je goûte à ce whisky tant défendu. Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Donnia
Donnia ·

Critique de Boardwalk Empire par MaximeA

Très bonne série sur la période de la prohibition aux USA. L'histoire retrace, avec plus ou moins de véracité, le destin croisés de membres de la pègre, de la police et de la scène politique d'Atlantique City. Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar MaximeA
MaximeA ·

Critique de Boardwalk Empire par Gzavié

Une des meilleure série parlant de la prohibition ! Sexe , alcool , magouille en tout genre tout cela orchestré par un Steve Buscemi excellent (Armaggeddon alias la carotte) et Michael Pitt (Funny Games US) Créé par Martin Scorcese en personne. Tout y est pour faire de cette série un phénomène culte ! Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Gzavié
Gzavié ·

Critique de Boardwalk Empire par bufbot

Steve Buscemi à l'époque de la prohibition, le teaser est alléchant n'est ce pas ? Bien que la série ne soit pas dénuée d'intérêt elle reste pour le moment trop lente et peine à démarrer et à prendre tout son sens, elle est a suivre et sa note pourra évoluer en fonction des saisons ! Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar bufbot
bufbot ·

une série de fort belle facture,

(..) Superbe fresque de cette époque, "Boardwalk Empire" dresse le portait d'une ville mais aussi d'une époque où les mœurs tendent à se libérer. La réalisation très léchée s'attarde sur quelques personnages emblématiques de l'époque (Al Capone...) avec un scénario assez touffu mais bien écrit et que l'on prend plaisir à suivre à mesure que l'on avance dans la saison. (..) Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

Critique de Boardwalk Empire par Daron233

Bonne série, très intéressante, mais hélas cela manque de rythme, et la réalisation manque d'ambition. C'est vraiment dommage compte tenue de la qualité des acteurs et de l'intrigue. Dans le genre "des hommes influents tentent de contrôler une ville par tous les moyens disponibles dans une Amérique en construction" je préfère largement Deadwood qui reste le chef-d'œuvre du genre. Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Daron233
Daron233 ·

Critique de Boardwalk Empire par bill_baroud

Une série qui nous replonge dans l'Amérique des années 20 où pègre, argent, politique et femmes ne font pas bon ménage. On accroche vite à l'histoire et le personnage incarné par Steve Buscemi lui va au poil. Chaque saison est très bien scénarisée, ça devient assez violent ce qui donne du réalisme à la série. A apprécier! Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar bill_baroud
bill_baroud ·

Critique de Boardwalk Empire par MisterD

Le créateur de cette série s'est donné les moyens, c'est une série d'une qualité exceptionnelle, les décors, les acteurs, la réalisation et la musique sont au diapason. La période traitée est passionante. Inutile de dire que j'ai adoré cette première saison, Steve Buscemi, Kelly Macdonald et Michael Pitt crèvent l'écran et emportent cette série vers les sommets. Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar MisterD
MisterD ·

Critique en cours

Après quelques épisodes regardés, je dois avoué que je suis bien emballé par cette nouvelle (super) production HBO. Je trouve juste le costume un peu trop grand pour Steve Buscemi. Et pourtant Dieu sait que j'adore cet acteur.... Lire la critique de Boardwalk Empire

Avatar sebabarre
sebabarre ·

The best

C'est pour moi la meilleure série de 2010. Sombre, décadente, profonde, et qui prend de l'épaisseur au fur et à mesure des épisodes. Des personnages ambigus, compliqués ( l'agent de la Prohibition est génial de perversité ! ). Une bande son au poil pour ne rien gâcher. A voir ABSOLUMENT. Lire l'avis à propos de Boardwalk Empire

Avatar Cécile Jandau
Cécile Jandau ·