Affiche Breaking Bad

Critiques de Breaking Bad

Série de (2008)

Lust for life

Walter White a ce que l'on peut appeler une vie merdique : 50 ans et aucune perspectives, un fils handicapé, un boulot de prof indigne de son prix Nobel de chimie, un second job ingrat pour payer les factures, une femme enceinte de façon inopportune... Un tableau peu enviable mais qui le devient encore moins lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer à un stade avancé. L'horizon, déjà bien... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les maux d'une société mise à mal par la crise. Avant de m'expliquer sur cette introduction, passons en revue ce qui fait la réussite indéniable de cette série. Vous connaissez... Lire l'avis à propos de Breaking Bad

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Le Crabe aux pinces d'or

Breaking Bad : 5 saisons haletantes, 62 épisodes de bonheur, des dizaines d’heures sacrifiées pour la bonne cause, une série culte. C'est certainement la série avec l’anti-héros le plus charismatique à ce jour, Walter White, Walt pour les intimes, plus connu dans le milieu sous le nom d’Heisenberg. Interprété par un acteur convainquant, Bryan Cranston, ce... Lire l'avis à propos de Breaking Bad

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps de la rédaction d'une petite critique. Quand j'ai entendu parler de Breaking Bad pour la première fois, on me l'a présentée comme "un genre de Weeds, avec le... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Meth'aphysique (et honte au logis)

Vie médiocre mais moralement acceptable ou vie intense mais possiblement immorale ? Une question qui hante tout le récit. Une question d'autant plus urgente que, à partir d'un certain âge (celui du héros), c'est maintenant ou jamais. Alors quoi ? Walter White ou « Heisenberg » ? Être un petit professeur consciencieux, un bon père de famille et un gentil mari, mais suffoquer à... Lire l'avis à propos de Breaking Bad

Avatar Pheroe
Pheroe ·

[P]iège de "crystal"

C'est l'histoire d'un professeur sur-qualifié, Walter White, 50 ans. Une vie rangée à Albuquerque, un fils handicapé, une femme enceinte d'un deuxième enfant. Et un cancer du poumon inopérable qui lui sera très vite diagnostiqué. Des éléments qui composent un tableau à des années-lumière de ce que son génie en matière de chimie lui promettait. Qu'à cela ne tienne, très vite, avec l'aide d'un... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar Gothic
Gothic ·

Émanations

Voilà. J'ai terminé "Breaking Bad". Cinq saisons enfilées comme une nouvelle au saloon alors que c'est jour de paie. C'est dur. J'ai envie de pleurer. Oh, je t'arrête tout de suite, c'est pas la première fois. C'est la deuxième. J'étais en manque. Comme un désespéré, j'ai replongé. Et j'ai tout fumé, à la chaîne. En fait, je suis un faible, j'avais juste besoin d'un... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Some straight like you, giant stick up his ass, age what, 60 ? He’s just gonna break bad ?

http://www.youtube.com/watch?v=3ownK4kKeTQ Voilà deux ans que j’ai commencé Breaking Bad et il faut avouer que lorsque j’ai démarré, je n’aurais jamais pensé que deux années plus tard, elle aurait pris cette tournure et cette importance dans la vision que j’ai des séries. Walter White fête ses cinquante ans en famille... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar Paradox
Paradox ·

Forming good

Breaking Bad m'a un peu fait penser à GTA par moment... Je ne sais pas si ce sont les longues routes du Nouveau Mexique, les mexicains ou quoi mais rien qu'un auto-radio, une furieuse playlist et une caisse pour chaque personnage, ça sent l'authenticité. La Pontiac Aztek en deviendrait culte à elle seule tout comme les marques comme Los Pollos Hermanos ou Vamonos Pest ! aussi peu design... Lire l'avis à propos de Breaking Bad

Avatar drélium
drélium ·

Addiction

Lorsque Walter White, professeur de chimie, marié et père de famille découvre qu'il est atteint du cancer, il va tout faire pour tenter de protéger au mieux sa famille et la mettre à l'abri du besoin... par tous les moyens possibles. C'est au bout de cinq saisons que s'achèvent les aventures de Walt, cinq saisons où l'intérêt et la tension sont peu à peu montés, notamment lors des... Lire l'avis à propos de Breaking Bad

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·