Affiche Breaking Bad

Critiques de Breaking Bad

Série de (2008)

Cristallisation de la crise

Breaking Bad c'est, au sortir du visionnage de cinq saisons exceptionnelles, une superbe série noire, glauque, remarquablement écrite, qui cristallise en un seul personnage, Walter White, tous les maux d'une société mise à mal par la crise. Avant de m'expliquer sur cette introduction, passons en revue ce qui fait la réussite indéniable de cette série. Vous connaissez... Lire l'avis à propos de Breaking Bad

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Lust for life

Walter White a ce que l'on peut appeler une vie merdique : 50 ans et aucune perspectives, un fils handicapé, un boulot de prof indigne de son prix Nobel de chimie, un second job ingrat pour payer les factures, une femme enceinte de façon inopportune... Un tableau peu enviable mais qui le devient encore moins lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer à un stade avancé. L'horizon, déjà bien... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Growth. Decay. Transformation.

Je considère Breaking Bad comme la toute meilleure série que j'ai pu voir, ni plus ni moins. Elle occupe donc logiquement la première place de mon Top 10, et mérite bien que je lui consacre le temps de la rédaction d'une petite critique. Quand j'ai entendu parler de Breaking Bad pour la première fois, on me l'a présentée comme "un genre de Weeds, avec le... Lire l'avis à propos de Breaking Bad

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Meth'aphysique (et honte au logis)

Vie médiocre mais moralement acceptable ou vie intense mais possiblement immorale ? Une question qui hante tout le récit. Une question d'autant plus urgente que, à partir d'un certain âge (celui du héros), c'est maintenant ou jamais. Alors quoi ? Walter White ou « Heisenberg » ? Être un petit professeur consciencieux, un bon père de famille et un gentil mari, mais suffoquer en... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar Pheroe
Pheroe ·

[P]iège de "crystal"

C'est l'histoire d'un professeur sur-qualifié, Walter White, 50 ans. Une vie rangée à Albuquerque, un fils handicapé, une femme enceinte d'un deuxième enfant. Et un cancer du poumon inopérable qui lui sera très vite diagnostiqué. Des éléments qui composent un tableau à des années-lumière de ce que son génie en matière de chimie lui promettait. Qu'à cela ne tienne, très vite, avec l'aide d'un... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar Gothic
Gothic ·

Some straight like you, giant stick up his ass, age what, 60 ? He’s just gonna break bad ?

http://www.youtube.com/watch?v=3ownK4kKeTQ Voilà deux ans que j’ai commencé Breaking Bad et il faut avouer que lorsque j’ai démarré, je n’aurais jamais pensé que deux années plus tard, elle aurait pris cette tournure et cette importance dans la vision que j’ai des séries. Walter White fête ses cinquante ans en famille... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar Paradox
Paradox ·

Le fil de vie

La Vie. La Vie ne tient qu'à un fil, et Walter White le perd ce fil, le fil de tout, le jour où son médecin lui diagnostique un cancer dans les poumons. Seulement quelques mois à vivre. Rien de plus à comprendre. Dés lors une seule priorité s'imposera à ce professeur de chimie sans histoire : mettre sa famille à l'abri du besoin en amassant le plus d'argent possible, avec le peu de temps... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar Saint-John Poivrot d'Arvor
Saint-John Poivrot d'Arvor ·

Tragique chimie

Si l'on écoute les interviews de l'acteur principal de cette série, Breaking Bad est un série tragique dotée d'un personnage dont les codes moraux se brouillent. En apprenant que la maladie peut le terrasser en quelques mois, Walter White décide de bousculer sa grise existence pour sortir sa famille de l'ornière dans laquelle elle se trouvera après sa mort. Associé à un junkie pour la vente de... Lire l'avis à propos de Breaking Bad

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Breaking Bad !

La série avec le père de Malcolm, voilà ce qui nous vient à l'esprit en premier pour parler de Breaking Bad aux personnes ne la connaissant pas encore. Il faudra alors quelques minutes pour se rendre compte que Walter White est loin du personnage de Hal, maladroit et trouillard et s'en éloignera même de plus en plus au fil des épisodes. Breaking Bad nous raconte la vie d'un homme atteint d'un... Lire l'avis à propos de Breaking Bad

Avatar Kyubi
Kyubi ·

Breaking Sad

Et voilà, c’est fini. Après m’avoir tenu en haleine près de trois ans durant (j’avais pris le train en route, quelques mois avant la diffusion U.S de la saison 4), Breaking Bad vient de s’achever. L’occasion pour moi de faire découvrir cette série aux quelques personnes qui n’en auraient pas entendu parler mais aussi de donner envie à celles qui n’ont pas encore pris le temps de se jeter corps... Lire la critique de Breaking Bad

Avatar Epice
Epice ·