Affiche Californication

Critiques de Californication

Série de (2007)

Hank Maudit ?

Il n'est pas évident d'écrire sur Californication tant la série suscite chez moi des sentiments contradictoires. Aussi, commençons peut-être par ce qui m'apparaît comme positif : -La série est plutôt drôle et impertinente : que ça soit Hank, Charlie ou un certain nombre de guests, les moments de purs délires sont en grand nombre et assez rafraîchissants. -La B.O est souvent bonne et colle... Lire la critique de Californication

Avatar Mattchupichu77
Mattchupichu77 ·

Californication

(Cette critique a été écrite à la fin de la saison 3, et ne porte donc pas par conséquent sur les saisons ultérieures.) Depuis août 2007, David Duchovny est revenu sur le petit écran, dans un rôle qui lui convient plus que parfaitement. Hank Moody remet au goût du jour l'adage des années 70 « Sex, drugs and rock'n'roll» , avec la playlist qui va avec. Dès le pilote refermé, une question se pose... Lire la critique de Californication

Avatar petaire
petaire ·

LA-Files.

A peu près le même verdict pour les 3 saisons, un Duchovny excellent (mais vraiment) dans son rôle quasi-autobiographique de looser charismatique et classieux ; N'importe qui se damnerait pour avoir son verbe et sa répartie... Natasha McElhone magnifique de part sa beauté naturelle à coté des bimbos californiennes. Les dialogues entre les deux sont d'ailleurs très bien construits/pensés et... Lire la critique de Californication

Avatar Godspeed_Ya_SoB
Godspeed_Ya_SoB ·

Dream of Californicatiooooooon (Red Hot Chili Peppers copyright)

Cette série sert strictement à rien, les persos passent leur temps à faire croire qu'ils sont rebelles et cool alors qu'en fait leur souhait le plus cher est de finir ensemble comme dans les contes de fées. Pourtant j'ai maté les quatre saisons de Californication comme un gland. Pourquoi? Parce que voir un mec comme Hank Moody, sorte de branleur infantile/ écrivain maudit écouter les Stones ou... Lire l'avis à propos de Californication

Avatar Julien82
Julien82 ·

Ad vitam æternam

Très souvent avec les séries TV, le premier épisode, voire la première saison, n'est pas terrible. On sent qu'il y a du potentiel, d'importantes bases sont posées mais ce n'est pas encore LE truc. Avec Californication c'est tout l'inverse. On est d'emblée plongé dans un univers à la fois drôle et tragique qui a pour héros un écrivain non pas en panne d'inspiration mais en pleine crise identitaire.... Lire l'avis à propos de Californication

Avatar Weliany
Weliany ·

Meaningless sex and powerful feelings

Californication, c'est une galerie de personnages tous hauts en couleurs et en répliques bien senties, des réguliers aux saisonniers, sans oublier quelques épisodiques fameux (le milliardaire de la saison 4 par exemple). Si Hank Moody attire irrésistiblement la caméra à lui, l'essentiel se passe finalement toujours ailleurs. On le suit dans son enchainement de frasques et bêtises pour retrouver... Lire la critique de Californication

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Californication par Galaad

Après "Dexter", Showtime nous balance sa nouvelle série résolument "sex, drug & rock'n'roll". Et contrairement à ce qu'on pouvait craindre, "Californication" va bien au-delà du simple statut de "série avec des scènes de cul dedans" auquel elle semblait promise puisque la série permet, d'une part, aux spectateurs de se balader dans les décors de rêves d'un Los Angeles hype à souhait (le soleil,... Lire l'avis à propos de Californication

Avatar Galaad
Galaad ·

Ca baise, ça boit, ça fume

A la vision du premier épisode de la Saison 4 de cette série résolument provocatrice, provocation qui commence d'ailleurs à se hisser au niveau des titres les plus virulents de Michel Sardou, je me dis que j'aime toujours autant cette série de merde. Alors oui y'a du boobs par kilos et la plupart du temps ça zoom à fond sur le cul en forme de pêche des nanas, oui ça dit des fucks là ou il n'y en... Lire l'avis à propos de Californication

Avatar Zade
Zade ·

Critique de Californication par kwyxz

(Cette critique ne porte que sur les 3 premières saisons, la 4ème n'ayant pas encore été diffusée à cette date) Californication, ou le retour sur le devant de la scène de David Duchovny, évidemment en bon X-Phile j'ai une affection toute particulière pour l'acteur et le personnage qu'il incarne semble tellement proche du rôle de composition (quand on connaît un peu la bio de l'acteur) qu'il est... Lire la critique de Californication

Avatar kwyxz
kwyxz ·

" Waiting for the sun "

Californication raconte les pérégrinations d'un looser magnifique sous le soleil plombant de Los Angeles. Tiraillé entre la reconquête de sa famille et la tentation d'un vie de rock-star, Hank Moody n'a de cesse de jouer au ping-pong entre les deux ... Cette série vaut surtout le coup pour son héros, un charisme de dingue. Cynique et gentiment désabusé, il enchaîne les conquêtes féminines sans... Lire l'avis à propos de Californication

Avatar Liverbird
Liverbird ·