Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Critiques de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Anime de (2006)

Code Geass, ou la lutte d'un homme face au pouvoir

Dans cet anime, nous suivons l'histoire de Lelouch Lamperouge, un jeune étudiant Britanien, âgé de 17 ans. Britania, une puissante nation a attaqué le Japon il y a de cela 7 ans et l'a rebaptisée Area 11. Ainsi, les japonais ont perdu toute dignité et sont désormais appelés Eleven. Pour en revenir à Lelouch, c'est un anti-héros fascinant, ambitieux et déterminé à changé Britania. Lors d'une... Lire l'avis à propos de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Avatar Shingen
Shingen ·

Analysons ensemble Code Geass

Code Geass, série réalisée par Sunrise entre 2006 et 2008, s'inscrit dans la lignée des animés de mecha et de science-fiction où, dans un univers uchronique, divers intérêts s'opposent pour la domination mondiale. Mais pourtant, on le compare également souvent à Death Note, les deux ayant en commun un personnage principal aux capacités hors du commun, capable de tout pour arriver à ses fins.... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Avatar Erfëa
Erfëa ·

Code Geass : petite chronique d'un indispensable

Code Geass : Lelouch de la Rébellion (en japonais : Kôdo Gyasu : Hangyaku no Rurûshu). Il y a des titres qui frappent dans leur langue originale. Il y a des titres qui frappent une fois qu'ils sont traduits. Et il y a des titres qui frappent dans les deux cadres. Des titres évocateurs, qui présagent quelque chose de grand. Ou plutôt, non : je devrais dire de grandiose. Ou de... Lire l'avis à propos de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Avatar Shruikan
Shruikan ·

L'habit ne fait pas Lelouch.

Code Geass... En tant que fan de Death Note c'est une série qui m'a vivement été conseillé par bon nombre de personnes. De prime abord l'animé ne m'emballait pas plus que ça puis à force de recommandation bah... Je me suis dis qu'il serait bon d'y jeter un coup d'oeil. Ce que j'ai fais. Je tiens à préciser que ma critique portera sur les deux saisons de Code Geass et non pas seulement... Lire l'avis à propos de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Avatar Pierre Jenczewski
Pierre Jenczewski ·

Lelouch vi Britannia commands you to watch Code Geass !!

Tout d'abord, je vais vite fait expliquer à ma manière ce qu'est Code Geass, au cas où des personnes ne connaissant pas cet anime regarderaient mon article par curiosité. Donc, l'histoire se passe dans un futur proche, au Japon. Pays qui, comme beaucoup d'autres, s'est fait descendre par le Saint-Empire de Britannia, et renommé Area 11, et ses habitants sont désormais nommés Elevens (Area 11,... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Avatar Iblis
Iblis ·

La révolution est comme une bicyclette...

N'étant pas particulièrement friand des mechas, c'est avec une certaine appréhension mêlée à la curiosité que j'ai abordé cet anime, en dépit des recommandations de mon entourage et de l'appréciation globale de l'œuvre. Le ton est donné dès le départ, avec l'annonce du conflit et l'apparition rapide des rebelles. De même, le mystère qui gravite autour de C.C et de son pouvoir plonge très... Lire l'avis à propos de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Avatar Schuntly
Schuntly ·

Zero vaut 10

Dans un monde uchronique où le Japon s'est vu privé de son indépendance par l'Empire de Britannia, Lelouch Lamperouge voit sa vie bouleversée par sa rencontre avec C.C., jeune fille aux cheveux verts qui va lui permettre de prendre son destin en main pour renverser le Saint Empire. Ayant en horreur les mecha, je me suis tout de même laissé aller aux conseils d'une amie, qui me... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Avatar Brooce
Brooce ·

"Les meilleures intentions peuvent engendrer la malveillance, qui peut elle même provoquer le bien"

Code Geass fait partie des premiers animés qui m’ont donné envie de m’intéresser davantage à la japanimation, ayant un très bon souvenir de mon premier visionnage, j’ai décidé de le regarder de nouveau en ayant vu entre temps bien d’autres animés histoire de voir si c’était si bien que ça, d’autant que j’ai pas mal oublié d’éléments du scénario depuis. L’univers de Code Geass... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Avatar damon8671
damon8671 ·

Zero défaut ?

Code Geass fait parti de cette minorité de séries à être d'abord passée par la case animé avant de venir au manga. Une situation étonnante, mais qui est plutôt bonne vu que le principal soucis des adaptations c'est les temps morts (afin de garder une marge vis à vis de l’œuvre originale). Mais le plus surprenant c'est l'énorme qualité d'un animé qui, pourtant, apparaissait comme un pari risqué.... Lire l'avis à propos de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion par Ninesisters

J'avais beaucoup entendu parler de cette série avant de m'y lancer. Les animes de Sunrise sont généralement des succès commerciaux, mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont de qualité, ou du moins qu'ils plaisent à tout le monde. Code Geass commence très bien : la base scénaristique est intéressante, ainsi que le héros (la mode du mauvais héros doit venir de Death Note), et puis... Lire la critique de Code Geass ~ Lelouch of the Rebellion

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·