Toujours vêtu de son éternel imperméable beige, au volant de sa vieille 403 décapotable, cigare à la bouche, c'est le lieutenant Columbo, le plus célèbre des officiers de police de Los Angeles. Vous adorerez son air naïf, son rôle désabusé et ébouriffé.
Nous connaissons tous la mécanique Colombo; un assassinat se prépare et se perpétue sous nos yeux, puis Colombo arrive et cherche, fouine; traque le détail.
Le lieutenant Colombo est un aficionado de la p’tite bête, du caillou dans la chaussure; ce qu’il devient rapidement pour le suspect.
Il y a eut deux salves dans la série; la première de 1971 à 1977 avec un nombre...
Lire l'avis à propos de Columbo
Lieutenant Columbo, Nemesis des Puissants
Le Hasard du zapping m'a fait tomber sur Columbo, une série que j'adorais suivre quand j'étais gamin. Bien que la doublure du fameux lieutenant réalise une performance digne d'éloges, les doublures peu convaincantes des autres personnages de la série m'ont rappelé que jamais je n'avais pu voir Columbo en V.O. Considérant que toute V.F. m'est insupportable, l'hypothèse de redécouvrir cette série...
Lire l'avis à propos de Columbo
Une dernière chose, m'sieur
Je t'ai vu, lecteur/rice.
Oui toi.
Toi qui a déjà regardé Très chasse et/ou Très pêche.
Oh bien sûr, c'était un soir où t'étais bourré, ou alors tu t'es endormi devant la télé et réveillé devant cette émission, ou bien encore tu attendais juste la retransmission des jeux olympiques dans je ne sais quel pays avec un fort décalage horaire.
Allons.
Tu peux me mentir lecteur/rice, pas te mentir à...
Lire l'avis à propos de Columbo
Hitchcock / Columbo, même combat !
C'est un incroyable succès – tant critique que populaire – que Columbo, la série, et le personnage, ont accompli en 69 épisodes, de 1968 à 2003.
Modèle absolu du Formula Show, Columbo n'a fait pourtant que populariser les théories hitchcockiennes, mais avec quel talent !
Peu importait en effet les péripéties de l'enquête, on s'était attaché pour toujours au petit inspecteur rital, son chien...
Lire la critique de Columbo
Madame Columbo a bien de la chance.
Tremblez, gens de la haute ! La racaille des quartiers dorés de Los Angeles n'a qu'à bien se tenir, le lieutenant Columbo est dans la place. C'est vrai qu'il ne paie pas de mine notre enquêteur: un imper miteux, une 403 pourrie, un chien (sobrement baptisé "le chien") allergique au moindre effort et une odeur de tabac que l'on imagine insupportable (fort heureusement, la série n'est pas proposée...
Lire l'avis à propos de Columbo