Lettre à Karim

Avis sur Crossed

Avatar Mr_Chouette

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, Chroma successeur de Crossed est annoncé pour la fin d'année. Je ne supprime pas cette critique pour autant mais elle en devient obsolète. Des bisous et merci Kader.

Cher Kamel Debbiche.

Si je t'écris cette lettre ouverte c'est que ça va faire un an que j'attends (enfin je suis pas tout seul) le digne successeur de Crossed, et pour tout te dire je pensais pas que ça serait plus long que l'attente entre deux saisons de Game of Thrones.
On en a passé des bons moments ensemble hein ? Que de mercredi joyeux en ta compagnie (et avec Giles et Jerem) ! Au début je me disais que ça ne serait qu'une histoire de semaines avant de retrouver tes nouvelles chroniques, puis les semaines sont devenus des mois, en bientôt peut être des années... Alors au début on se contentait de re-regarder des épisodes de Crossed, mais quand tu les as vu 4 fois chacun ça devient légèrement prévisible.

Pourtant j'ai eu de l'espoir (enfin des faux espoirs plutôt), tu nous disais l'été dernier que tu étais en phase d'écriture. Enfin c'était ce que j'attendais, plus que quelques mois d'attente ! Et le temps est passé... et je me suis fait une raison. Et pis tu t'es même inscrit sur Sens Critique quoi ! Bon tu es pas resté longtemps (vu la masse de notif que tu devis te manger) mais quand même ça m'a mis du baume au cœur. Au fond je suis persuadé que tu l'as fait pour moi.
Et fais pas genre tu étais overbooké, tu crois que je t'ai pas vu chez le JDG, Le défi du Challenge ou même dans le Hard Corner... Sérieux le Hard Corner ?! Je suis une chouette faut pas me prendre pour un pigeon !

Néanmoins moi non plus je n'ai pas chômé pendant ces mois d'absence, j'ai mis à profit ce que tu m'avais enseigné. Par exemple j'ai ENFIN vu Jurassic Parc et Terminator 2, je n'ai donc plus à faire semblant devant les gens quand on parle ciné, et ça fait du bien. En plus de ça j'ai regardé certains de tes films préférés comme Fargo ou La Folle Journée de F.B, et ça aussi c'était cool.
Dis toi même que je suis allé jusqu'à télécharger « Good Vibration » de Marky Mark, pour l'écouter quand j'ai des coups de mou... et aujourd'hui c'est même mon réveil (c'est pour dire où je suis tombé).
Dès fois, quand vraiment ça va pas, je mets des petits coups de « lib dup sur la 7ème » et ça fait du bien.

Je me dis que ça se trouve, ta nouvelle chronique va sortir exactement au même moment que cette lettre, comme une forme de présage, de réponse du ciel. Enfin si elle sort demain ça compte aussi... ou dans la semaine. Je me dis que si ça se trouve tu n'attends qu'un signal de ma part pour balancer la vidéo... et ça m'aide à tenir.
Non mais parce que je suis le premier à dire « non mais les mecs calmez vous, laissez lui le temps, soyez adultes un peu », mais au fond de moi mon cœur crie « Karriiimm !! ».
Bientôt le retour de Crossed ça sera comme la sortie de Half Life 3, une sorte de légende urbaine, un truc qu'on croit pour garder espoir, un mythe. On décryptera bientôt vos vidéos à la recherche d'un message caché annonçant votre retour... en vain.

Bref pour toutes ces raisons, ça serait cool que tu reviennes (et vite quand même). Je poste cette critique et on compte 1 semaine ok ?

bisous … non pas « bisous » : gifles

Ton poto, Mr_Chouette

PS : Il te reste des tomates cerises de la médiathèque ?

Mr_Chouette a ajouté cette émission Web à 2 listes Crossed

Autres actions de Mr_Chouette Crossed