Affiche Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Critiques de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Série de et (2019)

Le temps de l'émerveillement (saison 1)

Voilà maintenant trente-sept ans, forts du succès de leurs émissions "The Muppet Show" et "Sesame Steet" à la télévision américaine, Jim Henson et Frank Oz décidèrent de se lancer dans un projet d'une ambition inédite : "Dark Crystal", le premier long-métrage entièrement constitué de marionnettes ! Avec l'aide de Brian Froud qui en imaginera les contours par son travail d'illustrations et un... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Master of Puppets

Que dire de ce Dark Crystal: Le Temps de la résistance à part que la serie peut s'enorgueuillir d'être la digne héritière du film de Jim Henson? Les décors, les marionettes, les acteurs, les effets en CGI,... Tout participe à faire de cette série une reussite. On y retrouve l'esprit humaniste du créateur des Muppets, de Fraggle Rock et de Sesame Street.. Louis Leterrier fait un boulot... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Quand le divertissement redevient cristal

Tout en rendant un vibrant hommage à l’œuvre originelle dont il entend ici approfondir l’exploration, Dark Crystal : le Temps de la Renaissance conçoit celle-ci comme la pierre angulaire de son édifice et bâtit autour d’elle un univers étendu absolument fabuleux. C’est dire qu’il fait preuve d’un profond respect et d’un profond amour pour son aîné ainsi transformé en cristal, en... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance par cloneweb

Critique basée sur les quatre premiers épisodes. Initialement publiée sur CloneWeb.net En mars 1983 sortait sur les écrans français le long métrage Dark Crystal, réalisé par Jim Henson et Frank Oz avec Gary Kurtz à la production. Le film a marqué son époque : c’était un long... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar cloneweb
cloneweb ·

It's a-me, Marionnette !

Il n’y a que moi qui pense au plus célèbre des plombiers italiens chaque fois que le Chambellan de Dark Crystal : Age of Resistance ouvre le bec ? Enfin, au moins le frère de Luigi ne ponctue pas chacune de ses phrases d’un râle qui donne l’impression qu’on lui fait une gâterie… encore que, étant donné la profession des deux Transalpins, il y a forcément une parodie porno qui traîne... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Bertrand23
Bertrand23 ·

De la fantasy avec un énorme F, comme vous ne l'avez et ne le verrez sans doute jamais plus.

Cette oeuvre est tout simplement magistral, difficile de trouver mes mots tellement je suis totalement sous le charme de celle-ci. Difficile d'imaginer que des marionnettes et des décors en polystyrène pourrait retranscrire autant de sentiments et de vie. Là ou la 3D aussi belle soit-elle dans les films reste des effets spéciaux et arrive difficilement à retranscrire de l'émotion.... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Frédéric Mellini
Frédéric Mellini ·

Un bijou d'orfèvrerie, chef d'oeuvre en devenir ? (no spoil)

Dans votre lointaine jeunesse vous n'avez pas connu le film Dark Crystal sorti en 1982 ? Dommage, vous partez avec un malus. Bien évidemment, le voir de nos jours pour la première fois n'aura plus le même impact. Il fait parti de ces oeuvres qui vieillissent avec le temps de par leurs rythmes (surtout ça pour le cas présent, des plans longs), ou certains aspects techniques. Mais Dark... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Loys G. Bakemono
Loys G. Bakemono ·

Le Crystal nous appelle de nouveau !

Oui, cette note est à 1000% subjective ! Il est vrai que je me serais plus honnêtement laissé tenter par un 9 couplé d'un coup de cœur mais bon dieu !!! On parle tout de même de l'univers de Dark Crystal ! On voulait un fils et nous avons un digne héritier au travail de Jim Henson et Franck Oz ! Nous avons Dark Crystal : Age of Resistance...... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

The netflix experiment

Cette série dark crystal est une bizzarerie dans le catalogue, un bidule inespéré pour les nostalgiques d'héroïc fantasy et de kitscherie généreuse. Mais comment relancer un objet fortement nostalgique en s'assurant un minimum de trouver un large public ? L'animation de marionnette est tout sauf vendeuse. Des emprunts sont donc à faire pour doper le style Hanson, et quoi de plus proche que la... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Thra: Children of Crystal

Si vous êtes observateur, vous avez sans doute remarqué que les médias ciné/Tv plongent dans le passé pour en ressortir des concepts. Nostalgie ? Opportunisme ? C'est selon... Mais rayon Tv, nous avons vu des films transformés en série tels que: Lethal Weapon, -Scream, -Silence of the Lamb, -Psycho... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·