Affiche Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Critiques de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Dessin animé de et (2019)

Le temps de l'émerveillement

Voilà maintenant trente-sept ans, forts du succès de leurs émissions "The Muppet Show" et "Sesame Steet" à la télévision américaine, Jim Henson et Frank Oz décidèrent de se lancer dans un projet d'une ambition inédite : "Dark Crystal", le premier long-métrage entièrement constitué de marionnettes ! Avec l'aide de Brian Froud qui en imaginera les contours par son travail d'illustrations et un... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

"Non non non, faire pleins de saisons à La Casa de Papel c'est mieux"...

C'est quoi ton problème Netflix ? Tu as sous la main un univers fascinant, des personnages intéressants, des concepts qui méritent d'être encore plus creusés, une équipe technique qui a fait un travail de dingue,... tu as surement une de tes meilleures séries sous la main et toi tu fais quoi ? - Bon les gars, on annule la saison 2 de Dark Crystal mais par contre on va faire... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Capitaine-CLG
Capitaine-CLG ·

Master of Puppets

Que dire de ce Dark Crystal: Le Temps de la résistance à part que la série peut s'enorgueillir d'être la digne héritière du film de Jim Henson? Les décors, les marionnettes, les acteurs, les effets en CGI,... Tout participe à faire de cette série une réussite. On y retrouve l'esprit humaniste du créateur des Muppets, de Fraggle Rock et de Sesame Street.. Louis Leterrier fait un boulot... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Thra: Children of Crystal

Si vous êtes observateur, vous avez sans doute remarqué que les médias ciné/Tv plongent dans le passé pour en ressortir des concepts. Nostalgie ? Opportunisme ? C'est selon... Mais rayon Tv, nous avons vu des films transformés en série tels que: Lethal Weapon, -Scream, -Silence of the Lamb, -Psycho... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance par cloneweb

Critique basée sur les quatre premiers épisodes. Initialement publiée sur CloneWeb.net En mars 1983 sortait sur les écrans français le long métrage Dark Crystal, réalisé par Jim Henson et Frank Oz avec Gary Kurtz à la production. Le film a marqué son époque : c’était un long... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Quand le divertissement redevient cristal

Tout en rendant un vibrant hommage à l’œuvre originelle dont il entend ici approfondir l’exploration, Dark Crystal : le Temps de la Résistance conçoit celle-ci comme la pierre angulaire de son édifice et bâtit autour d’elle un univers étendu absolument fabuleux. C’est dire qu’il fait preuve d’un profond respect et d’un profond amour pour son aîné ainsi transformé en cristal, en bijou... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

The netflix experiment

Cette série dark crystal est une bizzarerie dans le catalogue, un bidule inespéré pour les nostalgiques d'héroïc fantasy et de kitscherie généreuse. Mais comment relancer un objet fortement nostalgique en s'assurant un minimum de trouver un large public ? L'animation de marionnette est tout sauf vendeuse. Des emprunts sont donc à faire pour doper le style Hanson, et quoi de plus proche que la... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

De la fantasy avec un énorme F, comme vous ne l'avez et ne le verrez sans doute jamais plus.

Cette oeuvre est tout simplement magistral, difficile de trouver mes mots tellement je suis totalement sous le charme de celle-ci. Difficile d'imaginer que des marionnettes et des décors en polystyrène pourrait retranscrire autant de sentiments et de vie. Là ou la 3D aussi belle soit-elle dans les films reste des effets spéciaux et arrive difficilement à retranscrire de l'émotion.... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Frédéric Mellini
Frédéric Mellini ·

It's a-me, Marionnette !

Il n’y a que moi qui pense au plus célèbre des plombiers italiens chaque fois que le Chambellan de Dark Crystal : Age of Resistance ouvre le bec ? Enfin, au moins le frère de Luigi ne ponctue pas chacune de ses phrases d’un râle qui donne l’impression qu’on lui fait une gâterie… encore que, étant donné la profession des deux Transalpins, il y a forcément une parodie porno qui traîne... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Szalinowski
Szalinowski ·

Critique Animes/Séries #24 : Dark Crystal : Age of resistance

On va pas se voiler la face , depuis quelques années déja on est dans une période où on ne cesse de faire ramener à la vie certaines licences du passé , pour le meilleur , et pour le pire ... certaines licences s'en sortent bien et d'autres non , la faute à des scénaristes peu compétent ( star wars , Terminator , jurassic world ) ou encore à des stratégies marketings... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·