Affiche Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Critiques de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Dessin animé de et (2019)

Le Crystal nous appelle de nouveau !

Oui, cette note est à 1000% subjective ! Il est vrai que je me serais plus honnêtement laissé tenter par un 9 couplé d'un coup de cœur mais bon dieu !!! On parle tout de même de l'univers de Dark Crystal ! On voulait un fils et nous avons un digne héritier au travail de Jim Henson et Franck Oz ! Nous avons Dark Crystal : Age of Resistance...... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Un bijou d'orfèvrerie, chef d'oeuvre en devenir ? (no spoil)

Dans votre lointaine jeunesse vous n'avez pas connu le film Dark Crystal sorti en 1982 ? Dommage, vous partez avec un malus. Bien évidemment, le voir de nos jours pour la première fois n'aura plus le même impact. Il fait parti de ces oeuvres qui vieillissent avec le temps de par leurs rythmes (surtout ça pour le cas présent, des plans longs), ou certains aspects techniques. Mais Dark... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Loys G. Bakemono
Loys G. Bakemono ·

L'Unité du Double

Pour ceux comme moi qui ne l'ont pas vu venir, le projet Netflixien de faire revivre la créativité visuelle sans borne de Jim Henson et Brian Froud au travers une série Dark Crystal suscitait appréhension et envie. En effet, Netflix est un peu comme un tas de fumier dans lequel on plonge ses mains en espérant ne pas trop les salir, avec l'espoir de trouver... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Subversion
Subversion ·

Ainsi font, font, font... une saison et puis s'en vont

Artistiquement, cette série est impressionnante: les marionettes et les environnements sont à couper le souffle. Le degré de détail est époustouflant, même la plus insignifiante plante ou créature a été travaillée avec soin. Le design des Skeksis (dégueus à souhait) est particulièrement remarquable. Les lumières et couleurs donnent vraiment vie aux environnements. Bon, je dois dire tout de... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Louis Sugy
Louis Sugy ·

Critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance par Baron Samedi

Dark crystal - Le temps de la résistance : Sur la planète Thra, les Skeksès disent veiller sur le Cristal qui est chargé d'accumuler la lumière des trois soleil et de la restituer aux êtres vivants sous forme d'énergie vitale. Mais ces Skeksès profitent de la faiblesse des Gelflings et de leur crédulité pour drainer pour eux seuls l'énergie du Cristal et s'assurer ainsi une vie éternelle, au... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Méconte de fée

Durant un entretien pour la promotion du Labyrinthe de Pan, en 2006, Guillermo de Toro reprend ainsi les paroles de Jim Henson : "Un conte de fée ce n'est pas ce qu'un adulte imagine, c'est violent et très cru, à l'opposé de ce que l'industrie de l'image propose comme expérience de nos jours." On a tous en tête dès le premier épisode de Age of Resistance, du pauvre podling de 1982 aspiré par... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Basile Valentin
Basile Valentin ·

Le temps de la lucidité

Toutes mes étoiles vont à la direction artistique. Elle n'est pas seulement impeccable, elle est monstrueuse. De la photo, aux designs, en passant par l'intégration stop motion et 3d...on reçoit des doses massives d'amour à chaque plan. Cela fourmille de détails qui se fondent tous parfaitement dans un monde cohérent et homogène. Une prouesse rare et totale. Après vient ce qui fâche.... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance par Gaël Barzin

Conditionné depuis bien longtemps aux feux d'artifice numérique, où tout est rendu possible et où les limites n'existent plus, j'ai pourtant vécu mes premières années audiovisuelles avec des fictions où il fallait davantage "tromper" le spectateur en utilisant moult techniques et astuces pour l'immerger et le faire voyager. Le film Dark Crystal fait partie de ces longs-métrages où... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Gaël Barzin
Gaël Barzin ·

Critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance par Tinou

Le retour de Dark crystal était inespéré. Le fait qu’il soit d’une telle qualité, encore plus. Quel plaisir de retrouver ces marionnettes expressives et pleines de vie dans un récit pour enfant qui n’hésite pas à adopter un ton solennel et sombre. Les personnages sont attachants, les méchants sont marquants et le souffle épique est présent. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas... Lire l'avis à propos de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar Tinou
Tinou ·

Retrouver le chemin de l'émerveillement

Un conte d'une extrême délicatesse et d'une grande pureté, servi par une réalisation éblouissante. Regarder une série d'héroic fantasy comme Dark Crystal en 2019; à une époque où les effets spéciaux marvellisants saturent le secteur, c'est retrouver le chemin de l'émerveillement simple que peuvent procurer quelques marionnettes et un peu d'imagination. Seul bémol : quelques lenteurs sur les... Lire la critique de Dark Crystal : Le Temps de la résistance

Avatar calamity23
calamity23 ·