Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Anime de et (2006)

Gray of Light

Playlist à écouter, de préférence en lisant cette très longue analyse How To Use It 1) La personne qui débute la première page ou le premier épisode de Death Note sera pris par l'envie de le suivre jusqu'au bout au bout de 40 secondes. 2)... Lire la critique de Death Note

Avatar Ash_
Ash_ ·

L'homme qui voulut être juge

Je ne connaissais rien de l'histoire et les dix premiers épisodes m'ont emporté comme peu d'autres animés l'ont fait. Les qualités ne manquent pas : rythme endiablé, personnages charismatiques, une musique alternant entre chants grégoriens et shoegaze (Kodoku est un très bon morceau de cette OST), mais également un aspect visuel dont on parle trop peu, pourtant si spécial, très noir et qui... Lire la critique de Death Note

Avatar HonneteHomme
HonneteHomme ·

Quand la justice est compromise par la justice.

Dans la vie, il y a trois sortes d'individus: Il y a ceux qui suivent le courant, et qui regardent les séries populaires, connues de tous. Ceux qui s'y opposent parce que c'est trop mainstream et qui privilégieront les œuvres de niches, que personne ne connait. Et enfin, la troisième catégorie: ceux qui sont à la bourre, dont je me réclame pour le coup. Ceux qui sans complexe n'hésitent pas à... Lire la critique de Death Note

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Les dieux de la mort ne mangent que des pommes...

Assez dur d’être objectif sur Death Note - et je dois dire que j’ai durablement hésité à qualifier cette série animée de claque monumentale. Je n’ai pas lu les mangas, et je savais à peine de quoi ça parlait avant de mettre le nez dedans. Death Note c’est l’histoire d’un lycéen surdoué qui se voit récupérer un Death Note, propriété d’un dieu de la mort, et qui permet de tuer quiconque dont le... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Vivienn
Vivienn ·

écrira bien qui écrira le dernier!

Cette série animée est adaptée du fameux manga. Light Yagami est un brillant lycéen qui trouve par hasard un étrange cahier intitulé "death note".Il décide de tester ce cahier en écrivant le nom d'une personne qui meurt dans les 40 secondes qui suivent.Lui qui juge le monde "pourri" décide de se servir de ce cahier pour faire justice lui même et devenir un Dieu et se faire appeler Kira!Il... Lire la critique de Death Note

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Death Note par Enemia

Tout le monde pense la même chose de cette série. Tout le monde s'accorde à dire que les premiers épisodes constituent un chef-d’œuvre d'intensité (ça mérite très largement un 9). Tout le monde s'accorde à dire que la série connaît une perte de vitesse par la suite (entre autre, la phase "creuse" vaut très largement 4, justifiée ou pas). En réalité, la question n'est pas de savoir si l'on a... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Enemia
Enemia ·

Une adaptation fidèle et superbe, malheureusement pas tout à fait finie

Alors que le manga Death Note écrit par le mystérieux, ou la mystérieuse, Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata, est un franc succès au début des années 2000, une adaptation animée emboîte le pas en toute logique. C’est Tetsurō Araki, qui ne s’était alors fait connaître que pour son travail sur Gungrave, qui se charge de la réalisation. Afin de ne pas répéter mes propos de ma critique de... Lire la critique de Death Note

Avatar damon8671
damon8671 ·

J'étais parti pour mettre 10, mais...

Je ne suis pas, à la base, un aficionado des mangas. Quand j'étais petit, je regardais Dragon Ball, Pokémon ou Olive et Tom, mais depuis quelques années, j'ai arrêté d'en regarder, et je n'ai par exemple jamais regardé des mangas pourtant réputés comme One Piece, Fairy Tail ou Bleach. La raison est simple : je n'ai ni l'envie ni le temps de me lancer dans des séries de 600 épisodes, aussi... Lire la critique de Death Note

Avatar Thomas Primi-Back
Thomas Primi-Back ·

37, c'est encore trop.

Je ne regarde que très peu d'animés longs, parce qu'il y a toujours un moment où l'auteur n'a plus d'idées et étire inutilement l'intrigue (la seule exception étant Hunter x Hunter 2011). Mais tout mes amis me tannaient pour voir Death Note, et je me suis dit que 37 épisodes ça permettait de resserrer l'intrigue. Mais finalement non. Le début est très accrocheur, le duel entre Light... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Une sacrée claque !

Les mangas, ça n’a jamais été ma tasse de thé. Particulièrement rebuté par le style graphique, et n’y connaissant finalement pas grand-chose, je m’étais construit un a priori bien négatif du genre, comme tout bon ignorant qui se respecte. Autant dire qu’il était temps que je sorte de ma grotte, et c’est Death Note qui m’y a aidé, me collant au passage une claque monumentale ! Death Note est... Lire la critique de Death Note

Avatar Gilraën
Gilraën ·