Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Anime de et (2006)

L'homme qui voulut être juge

Pour Light, il n'y a pas de doute, l'homme a le droit de vivre sans avoir la peur de son prochain ! Pour cela, une solution : imposer une sorte de régime totalitaire, aux règles fixées par un dieu, où les criminels payent leurs actions de leur vie. Aucune discrimination raciale, seuls comptent les faits et accusations. Si ses actions n’obtiennent pas la reconnaissance escomptée, Light... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar HonneteHomme
HonneteHomme ·

Quand la justice est compromise par la justice.

Dans la vie, il y a trois sortes d'individus: Il y a ceux qui suivent le courant, et qui regardent les séries populaires, connues de tous. Ceux qui s'y opposent parce que c'est trop mainstream et qui privilégieront les œuvres de niches, que personne ne connait. Et enfin, la troisième catégorie: ceux qui sont à la bourre, dont je me réclame pour le coup. Ceux qui sans complexe n'hésitent pas à... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Otakiron
Otakiron ·

G.O.D

Parlons de Death Note ! Ah ! Death Note putain, un anime/manga qui vend du rêve, qui a une grande place de choix pour les amateurs d'anime, un anime à voir autant pour sa culture que pour le plaisir. Death Note, j'en ai toujours entendu du bien (je parle toujours de l'anime, pas du film) avec cependant quelque chose qui revient souvent, la deuxième partie... Lire la critique de Death Note

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Les dieux de la mort ne mangent que des pommes...

Assez dur d’être objectif sur Death Note - et je dois dire que j’ai durablement hésité à qualifier cette série animée de claque monumentale. Je n’ai pas lu les mangas, et je savais à peine de quoi ça parlait avant de mettre le nez dedans. Death Note c’est l’histoire d’un lycéen surdoué qui se voit récupérer un Death Note, propriété d’un dieu de la mort, et qui permet de tuer quiconque dont le... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Une adaptation fidèle et superbe, malheureusement pas tout à fait finie

Alors que le manga Death Note écrit par le mystérieux, ou la mystérieuse, Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata, est un franc succès au début des années 2000, une adaptation animée emboîte le pas en toute logique. C’est Tetsurō Araki, qui ne s’était alors fait connaître que pour son travail sur Gungrave, qui se charge de la réalisation. Afin de ne pas répéter mes propos de ma critique de... Lire la critique de Death Note

Avatar damon8671
damon8671 ·

J'étais parti pour mettre 10, mais...

Je ne suis pas, à la base, un aficionado des mangas. Quand j'étais petit, je regardais Dragon Ball, Pokémon ou Olive et Tom, mais depuis quelques années, j'ai arrêté d'en regarder, et je n'ai par exemple jamais regardé des mangas pourtant réputés comme One Piece, Fairy Tail ou Bleach. La raison est simple : je n'ai ni l'envie ni le temps de me lancer dans des séries de 600 épisodes, aussi... Lire la critique de Death Note

Avatar Thomas Primi-Back
Thomas Primi-Back ·

Une sacrée claque !

Les mangas, ça n’a jamais été ma tasse de thé. Particulièrement rebuté par le style graphique, et n’y connaissant finalement pas grand-chose, je m’étais construit un a priori bien négatif du genre, comme tout bon ignorant qui se respecte. Autant dire qu’il était temps que je sorte de ma grotte, et c’est Death Note qui m’y a aidé, me collant au passage une claque monumentale ! Death Note est... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Quand schizophrénie rime avec génie

J'aimerais tant faire comprendre à tous ces ignorants à quel point cet anime peut être parfait par moments, mais comment convaincre les gens de ce fait établi s'ils ont des réticences et des préjugés vis-à-vis de l'animation japonaise ? Peut-être devrais-je leurs imposer de regarder tout du moins les premiers épisodes pour que naissent logiquement et naturellement en eux le désir de poursuivre... Lire la critique de Death Note

Avatar Any Body
Any Body ·

“Justice extrême est extrême injustice.”

Citation de Térence Taux de spoil : 2/10 (ne surtout pas lire l'encadrer de spoil) Une des œuvres les plus marquantes des années 2000, un anime qui a fait propulsé le mot "Death Note" au rang des pionner d'internet. Tout connait DN de près ou de loin, il est mentionné extrêmement fréquemment et même le principe du Death Note est devenue culte tellement cet anime a fait parler de lui.... Lire la critique de Death Note

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

37, c'est encore trop.

Je ne regarde que très peu d'animés longs, parce qu'il y a toujours un moment où l'auteur n'a plus d'idées et étire inutilement l'intrigue (la seule exception étant Hunter x Hunter 2011). Mais tout mes amis me tannaient pour voir Death Note, et je me suis dit que 37 épisodes ça permettait de resserrer l'intrigue. Mais finalement non. Le début est très accrocheur, le duel entre Light... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·