Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Anime de et (2006)

Critique de Death Note par Herma

Je suis très frustrée par la deuxième partie de Death Note. La multiplication des intrigues et des personnages fait dériver la série vers du grand spectacle, et cet aspect se marie mal avec les jeux mentaux et la pression intellectuelle auxquels se soumettent les personnages dans la première partie, et qui tentent de subsister dans la deuxième. La mort de L casse une dynamique qui ne parvient... Lire la critique de Death Note

Avatar Herma
Herma ·

Gray of Light

How To Use It: 1) La personne qui débute la première page ou le premier épisode de Death Note sera pris par l'envie de le suivre jusqu'au bout au bout de 40 secondes. 2) Cette critique ne prendra effet que si le lecteur a lu l'oeuvre dans son intégralité, d'où l'omniprésence des bandeaux "Spoil". Par conséquent, les personnes dont la lecture est... Lire la critique de Death Note

Avatar Angeldelinfierno
Angeldelinfierno ·

écrira bien qui écrira le dernier!

Cette série animée est adaptée du fameux manga. Light Yagami est un brillant lycéen qui trouve par hasard un étrange cahier intitulé "death note".Il décide de tester ce cahier en écrivant le nom d'une personne qui meurt dans les 40 secondes qui suivent.Lui qui juge le monde "pourri" décide de se servir de ce cahier pour faire justice lui même et devenir un Dieu et se faire appeler Kira!Il... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar cinemusic
cinemusic ·

I am Justice !!

Noter 10 bon ok ça parait très haut, trop haut ... J'en ai entendu parler partout mais ce n'est qu'en 2014 que je décide de me lancer dedans ... neutre au départ. Puis d'un coup, dès les premiers épisodes je commence à exalter de plaisir à regarder la série tellement tout y est majestueusement orchestrée. Dès le départ on sait que l'on va assister à quelque chose d'énorme et pris d'attachement... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Cakewalker
Cakewalker ·

Oui, mais non

Avant toute chose : pour expliquer mon ressenti, je vais devoir spoiler des éléments. Assez peu attiré par les animés dans ma jeunesse, j'ai un jour de mes années étudiantes (c'était y a 10 ans, vieillesse ennemie tout ça) décidé de rattrapé mon inculture dans ce domaine en démarrant en parallèle deux animés considérés parmi les meilleurs de l'époque, et dont on me faisait l'éloge de... Lire la critique de Death Note

Avatar Planet_Smasher
Planet_Smasher ·

Critique de Death Note par Kaelis

Death Note est une série animée tirée du manga du même nom, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Le manga papier a fait un véritable carton à sa sortie, non seulement au Japon mais également dans le reste du monde, en France par exemple. Il a donc eu droit à l'adaptation en animé et même –comble du succès – à pas moins de trois adaptations cinématographiques. Autant dire que ce manga a marqué son... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Kaelis
Kaelis ·

Autopsie de la justice.

Parce qu'il s'ennuie fermement dans le monde des morts, Ryuk, un dieu de la mort, laisse tomber son Death note dans le monde des humains, par amusement. Le Death note possède un immense pouvoir : Si l’on écrit le nom d’une personne dedans, elle meurt d’une crise cardiaque. Le joli petit cahier noir sera ramassé par Light Yagami, un lycéen d’une immense intelligence, qui juge que notre... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Empereur  Palpoutine Jr.
Empereur Palpoutine Jr. ·

Death Note, une série à double Visages

Quand j'ai commencé Death Note, j'ai tout de suite été séduit par l'univers sombre qui se dessinait devant moi, le héros est marqué par une psychologie intéressante qui le rend attachant. Le problème est que L, le gentil mais l'ennemi du "héros", est aussi un personnage très attachant, au final, ce combat entre les deux protagonistes est passionnant et à mon humble avis, l'auteur aurait... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Critique de Death Note par stonga9

Une série d'animation qui nous fait suivre les aventures d'un jeune lycéen doté d'un QI exceptionnel, et qui, lorsqu'il se retrouve doté du ouvoir de vie et de mort de ses concitoyens, choisit le côté obscur. "With great power comes great responsibility", et bien contrairement à spiderman, Light le protagoniste principal de la série choisit de semer la mort, à chaque fois de façon très réfléchie.... Lire la critique de Death Note

Avatar stonga9
stonga9 ·

La note de la mort !!

Un nom de critique qui pourrait figurer comme chapitre dans Hokuto no Ken. (ok c'était naze) Bon sinon Death Note est un bon anime. Le concept est original avec ce carnet mystique qui permet de tuer n'importe qui avec un protocole glauque, on est facilement immergé dans cet espèce de thriller basé sur un jeu de chat & souris entre Kira & L. Death Note c'est aussi intelligent, rythmé, intense,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Raoh
Raoh ·