Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Anime de et (2006)

Quand c'est brillant .... ben c'est brillant !

Que dire que dire. Allez je ne parlerais que de l'animé soyons clair. PFFF, un chef d'oeuvre voilà quoi, je l'ai revue il y a deux jours pour faire la critique. Et ça me fait toujours le même effet dix ans plus tard. Un Shonen non-conventionnel avec une lutte psychologique acharnée entre deux protagonistes à l'intelligence hors du commun (oui je considère "L" comme... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Phyles
Phyles ·

Valse de psychopathes aux mains propres

J'avais commencé à lire le manga Death Note. L'histoire était prometteuse, originale, les personnages plutôt attachants et pas du tout binaires (j'aime bien quand c'est pas mathématique moi)...puis si c'était un suspense qui marchait sur les 5 premiers volumes, les 6ème et 7ème ont commencé à me perdre. Je trouvais ça long...c'était un peu comme avoir accès aux pensées de deux joueurs... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Anime excellent

Tout tourne entre deux protagonistes. L'un qui aura la death note pour juger les criminelles et l'autre qui fera tout pour arrêter la folie de ce premier. En dehors de l'histoire même, on découvre un anime particulièrement bien ficelé, intelligemment écrit et qui te fait bien réfléchir les méninges. Une seule chose m'a dérangé dans cet anime mais je m'en formalise pas non... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Mehdi Dg
Mehdi Dg ·

Un anime très fin et passionnant, une BO sublime

POSITIF :Ce manga est fin, subtile, tres bien mené. On assiste a un duel passionnant entre 2 cerveaux aux styles différents, a une traque rondement menée par l’un comme par l’autre, et a des stratégies géniales. L’intrigue est tres bonne, cet anime fait parti des 5 ou 6 animes / films / séries que je considèrent comme mes préférés ex aequos. C’est un chef d’oeuvre que je recommande... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar majuse_mirolaas
majuse_mirolaas ·

Incroyable

Après ma lecture du format papier, j'ai mis beaucoup de temps à passer à l'anime. Et je n'ai pas été déçue ! Toujours aussi incroyable et intelligemment écrit, ce thriller est haletant. Les personnages sont très puissants dans leurs paroles et leurs actes. Vraiment incroyable, j'en redemanderai si la fin ne m'avait pas rassasié autant. Oui, parce que cette fin est magnifiquement subversive.... Lire la critique de Death Note

Avatar Nanie Lc
Nanie Lc ·

death note , l'histoire d'une réussite

death note est sans aucun doute l'un des mangas les plus emblématique de ce 21 eme siècle . Peut on en dire autant de l'anime ? Si le manga a su étonner son lectorat , son adaptation en anime mérite elle aussi ses lettres de noblesse . En effet celui ci parvient à transcrire l'atmosphère pesante et fascinante du shonen . Nous pouvons mettre en évidence la bande son qui correspond... Lire la critique de Death Note

Avatar tprod
tprod ·

Critique de Death Note par Nicolas Rouat

Animé original, qui capte et retient toute notre attention dès de le premier épisode. L'univers imposé par l'animé est très prenant, et les personnages, notamment Light et L, sont charismatiques et attachants. Les épisodes ne sont pas très nombreux, ce qui permet aussi de commencer à regarder les épisodes à tout moment, sans avoir des années et des années d'épisodes à rattraper. Néanmoins, la... Lire la critique de Death Note

Avatar Nicolas Rouat
Nicolas Rouat ·

Critique de Death Note par Clark_Androo

Le 1er animé que j'ai vu,et pour dire vrai,mon animé favori,qui,je pense, aura beaucoup de mal à quitter sa place de numéro 1 dans mon cœur. Ça a été bizarre pour moi tout d'abord pour moi de regarder un programme avec des voix japonaises(VOSTFR),mais j'ai sur-liker!!c'est vraiment géant,et pour l'immersion y a pas mieux comme on dit;-)) Au niveau de l'animé,je pense que tout a été... Lire la critique de Death Note

Avatar Clark_Androo
Clark_Androo ·

Tension à la japonaise

Un anime que si tu l'as pas vu, tu as raté un classique de la culture anime. On ne peut pas passer à côté. Du cliffhanger et du twist à la japonaise donc surprenant et exotique quand on est habitué aux séries américaines. Car l'un des intérêts de cet anime pour nous occidentaux est de voir le sujet traité par le biais des références culturelles et politiques... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Fred Eric
Fred Eric ·

Sympa mais finalement banale.

Cultisme Death Note. Voilà comment j'ai abordé la série, conseillée par des amis. Les premiers épisodes sont intéressants, on découvre un personne assez banal qui tombe un jour sur un cahier magique. Puis, il ne faut pas attendre longtemps avant que les soufflé retombe. Les épisodes sont parfois longs et monotones mais, on ne sait pas quel moyen, nous sommes accroché pour connaitre la suite.... Lire la critique de Death Note

Avatar Fabien Malard
Fabien Malard ·