Affiche Défendre Jacob

Critiques de Défendre Jacob

Série de (2020)

Défendre Jacob -- Superbe enquête judiciaire

Mon avis--- Defending Jacob est un thriller captivant, même si on sent qu'on a tiré un peu sur le scénario pour en faire 8 épisodes (45') la série est servie par des performances formidables des interprètes, et est remplie de retournements et rebondissements parfaitement réalisés, et un final choquant qui interpelle. L'histoire, elle a un meurtre, un suspect, un procès, elle commence... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

"Half asleep in front of Jacob"

Difficile de porter un jugement clair sur un "objet" aussi "indistinct" que ce "Defending Jacob", nouvelle série "de prestige" d'Apple TV, qui en manque d'ailleurs beaucoup (et de prestige et de séries...) : on a d'un côté une histoire tout-à-fait intéressante, tant par son aspect "thriller" que pour ses ramifications psychologiques à même de générer un maximum d'empathie chez le... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Défendre Jacob par Baron Samedi

Defending Jacob : Andy Barber est procureur adjoint d'une petite ville du Massachusetts. Un jour, le corps d'un élève est retrouvé dans un parc, assassiné de 3 coups de couteau. Jacob, le fils d'Andy est suspecté car son emprunte digitale est retrouvée sur un vêtement. Excellente mini-série d'Apple qui tape un grand coup. Après avoir déjà vu le glaçant Servant et l'épique See, on est... Lire l'avis à propos de Défendre Jacob

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Chris Evans très touchant... Rôle sur mesure

(Après avoir visionné les 5 premiers épisodes sur 8 que comprend la série). "Jacob est arrêté pour le meurtre d’un de ses camarades de classe. Son père, Andy (Chris Evans), assistant du procureur va tout faire pour tenter de l’innocenter." Quel plaisir de retrouver Michelle Dockery (la surpenante mini-série western Godless de... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar MIROT
MIROT ·

Tueur né ?

Allez, confinement et vacances obligent, je me remets aux séries. Je suis de moins en moins friand de ce médium. Je n'aime pas les récits qui s'étirent, c'est souvent inutile car les auteurs sont souvent forcés d'ajouter des intrigues secondaires pour tenir sur la durée, et puis mettre en scène trop de personnages empêche le spectateur de vraiment s'attacher. Mais pire que tout, je... Lire la critique de Défendre Jacob

Fatpooper ·

Une excellente série !

Il y a des séries qui font envie juste avec leur casting et Defending Jacob est dans ce cas là avec Chris Evans et Michelle Dockery. Qui plus est c’est aussi l’adaptation d’un roman alors difficile pour moi de résister, d’ailleurs, j’ai vraiment envie de le découvrir tellement j’ai adoré cette mini-série. J’ai trouvé Chris Evans parfait dans son rôle, ça lui va vraiment bien comme type... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Critique de Défendre Jacob par Juanito

Pas la série du siècle ,mais une excellente série . Huit épisodes d'une cinquantaine de minutes . Tout commence par l'interrogatoire d'un Procureur à qui l'on pose des questions . Du coup flashback dix mois plus tôt . Ce procureur Andy Barber est un boss dans son taf .Jusqu'au jour où un ado d'une Quinzaine d'années est retrouvé mort dans un parc proche de chez lui et de... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar Juanito
Juanito ·

Critique de Défendre Jacob par Catherine L-Mithrandir

Bof bof, déjà très déçue par l'issue finale. Il y aura peut être une saison 2. L'histoire est plutôt intéressante et il est vrai qu'on peut changer d'avis sur Jacob au fil des épisodes. C'est un tout petit peu cousu de fil blanc mais il y a tout de même une certaine tension. Je ne connaissais absolument pas Chris Evans vu que je n'ai pas vu Captain America et consorts ni Michelle... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Mensonge Éclater

Dans l'ensemble, c'est une bonne mini série, cela dit, je m'attendais a un peux plus de rebondissement. Je me suis douter des les 1er épisode. Du coup certains épisode font un peux du surplace. La série redécolle vraiment avec l'arriver de J.K Simmons (génial). Chris Evans est excellent, mais celle qui m'a convaincu est Michelle Dockery, qui montre vraiment que les mensonge on... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Défendre Jacob Contournable ?

Malgré une intrigue intéressante, c’est une série très classique : dans la construction narrative, le type de plan, la couleur bleuâtre, etc. Elle est construite pour nous faire passer du bon temps (de manière peut être addictive) avec des personnages touchant voir très politiquement correcte (voir trop). Ma note : 6/10 Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar CommeUnOiseau
CommeUnOiseau ·