Affiche Défendre Jacob

Critiques de Défendre Jacob

Série de (2020)

"Half asleep in front of Jacob"

Difficile de porter un jugement clair sur un "objet" aussi "indistinct" que ce "Defending Jacob", nouvelle série "de prestige" d'Apple TV, qui en manque d'ailleurs beaucoup (et de prestige et de séries...) : on a d'un côté une histoire tout-à-fait intéressante, tant par son aspect "thriller" que pour ses ramifications psychologiques à même de générer un maximum d'empathie chez le... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Défendre Jacob -- Superbe enquête judiciaire

Mon avis--- Defending Jacob est un thriller captivant, même si on sent qu'on a tiré un peu sur le scénario pour en faire 8 épisodes (45') la série est servie par des performances formidables des interprètes, et est remplie de retournements et rebondissements parfaitement réalisés, et un final choquant qui interpelle. L'histoire, elle a un meurtre, un suspect, un procès, elle commence... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Défendre Jacob par Baron Samedi

Defending Jacob : Andy Barber est procureur adjoint d'une petite ville du Massachusetts. Un jour, le corps d'un élève est retrouvé dans un parc, assassiné de 3 coups de couteau. Jacob, le fils d'Andy est suspecté car son emprunte digitale est retrouvée sur un vêtement. Excellente mini-série d'Apple qui tape un grand coup. Après avoir déjà vu le glaçant Servant et l'épique See, on est... Lire l'avis à propos de Défendre Jacob

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Chris Evans très touchant... Rôle sur mesure

(Après avoir visionné les 5 premiers épisodes sur 8 que comprend la série). "Jacob est arrêté pour le meurtre d’un de ses camarades de classe. Son père, Andy (Chris Evans), assistant du procureur va tout faire pour tenter de l’innocenter." Quel plaisir de retrouver Michelle Dockery (la surpenante mini-série western Godless de... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar MIROT
MIROT ·

Critique de Défendre Jacob par Jérémie Crausaz

Je suis partagé. Bon divertissement avec une belle cinématographie et un ficelage des épisodes qui s'enchaînent bien. Mais impossible de me sentir toucher par cette famille sans personnalité et particulièrement la performance de Chris Evans et de son personnage. Tantôt insensible et pragmatique tantôt déprimé avec cernes et désinvolture forcée. Je suis resté sur ma faim avec le choix de cette... Lire l'avis à propos de Défendre Jacob

Avatar Jérémie Crausaz
Jérémie Crausaz ·

On ne sait pas ce qu’on regarde

Je viens de regarder les 8 épisodes d’un coup. Et je suis sur la faim. Toute la série je trouvais qu’il manquait quelque chose. Sans vraiment mettre le doigt dessus. Est ce le jeu des acteurs principaux qui n’est pas très développé ou leurs histoires qui méritait de creuser plus. On est devant un thriller ou un drame familiale. Le tout est un peu brouillon et les sois intrigues... Lire l'avis à propos de Défendre Jacob

Avatar ryounet
ryounet ·

Drame psychologique crédible jusqu´à la fin

La série avait commencé pour moi bien mais pas plus, rien n´indiquait au début une série différente des autres. Le casting était convaincant et le jeune Jacob encore plus que les autres. Jusqu´au troisième ou début du quatrième épisode... suspense et empathie s´installent progressivement et ça dure jusqu`à la fin. La série fait preuve d´une maestria exceptionnelle et ça sur absolument tous... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar Sotiria
Sotiria ·

Les parents, ces êtres humains défaillants comme les autres

Je vais tenter de faire court et imiter Kit Harington lorsqu'il parle de la saison 8 de GoT : décevant Si l'intrigue de base semblait intéressante en posant une question redoutée par tant de parents : que faire si son enfant est coupable d'un crime, le dénoncer ou tout faire pour le couvrir quitte à ce qu'il reproduise son crime ? - la série passe à côté, tourne en rond et, pire,... Lire l'avis à propos de Défendre Jacob

Avatar EleaQuinn
EleaQuinn ·

Coupable ou innocent ?

Adaptée du roman éponyme de William Landay, un auteur américain peu connu chez nous, Defending Jacob est une minisérie dramatique au casting alléchant (Chris Evans, J. K. Simmons, Michelle Dockery) produite et diffusée par Apple TV+. Mais si la série est loin d’être déplaisante, elle s’avère en revanche beaucoup moins alléchante à l’écran que sur le papier. Critique complète... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Une excellente série !

Il y a des séries qui font envie juste avec leur casting et Defending Jacob est dans ce cas là avec Chris Evans et Michelle Dockery. Qui plus est c’est aussi l’adaptation d’un roman alors difficile pour moi de résister, d’ailleurs, j’ai vraiment envie de le découvrir tellement j’ai adoré cette mini-série. J’ai trouvé Chris Evans parfait dans son rôle, ça lui va vraiment bien comme type... Lire la critique de Défendre Jacob

Avatar lupiotte
lupiotte ·