Coup de coeur !

Avis sur Dix pour cent

Avatar Rhadamanthe

Coup de coeur, simplement, pour une série dont je n'attendais rien, pire, qui partait avec de gros apriori et au final, je ne m'en lasse pas.

Ces dernières années, le cinéma français, soit je le trouve trop sérieux, à se prendre inutilement la tête, soit ce sont des comédies de seconde zone qui m'arrachent un sourire dans le meilleur des cas. Donc, une série française sur le cinéma ... ça partait mal.

J'avais également de très gros apriori sur l'actrice qui joue Andréa (Camille je sais plus quoi) et non, du tout.

Passé mes aprioris, c'est une série que je trouve franche, sincère avec un vent d'authenticité. Les acteurs n'essayent pas d'en faire trop, de paraitres bons ou mauvais. Ils sont naturels, du moins, c'est ce que je ressens (même si on n'échappe pas à quelques clichés). Le fil rouge de la santé financière de la boite tient la route jusqu'ici (j'en suis a la mi-saison 2) et le fait que chaque épisode fasse apparaitre sa célébrité dans un contexte qu'on ne lui connait pas, ça fonctionne bien. C'est un peu ce côté voyeuriste de se dire "oui mais, ça se passe comment derrière la caméra ?"

Bref, je vais continuer avec plaisir et j'espère que ça tiendra sur la longueur.

Autres actions de Rhadamanthe Dix pour cent