Affiche Doctor Who

Critiques de Doctor Who

Série de (2005)

Doctor WTF (Wouhaou That's Fabulous)

Doctor Who est sans conteste la meilleure série dans son genre toutes époques confondues. Pour être tout à fait honnête il faudrait préciser qu'elle est la seule dans son genre, mais ça n'amoindrit en rien ses multiples qualités intrinsèques. Pas vraiment SF, pas vraiment fantastique, plutôt un mélange des deux où s'entrechoquent les aventures tantôt policières, tantôt... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Doctor Who par Jiihn_Rosas

Une chose est assez frustrant avec "Doctor Who": ça a beau être une des meilleures séries du monde, les gens vous regarderons toujours en rigolant lorsque vous leur raconterez que vous regardez une série super qui raconte l'histoire d'un extraterrestre qui voyage dans le temps et l'espace avec son vaisseau en forme de cabine téléphonique. Ce que j'aime dans cette série est sa capacité à être... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Jiihn_Rosas
Jiihn_Rosas ·

Paradoxes.

[critique sans spoilers] J’ai commencé il n’y a pas si longtemps. Je me considère comme un énorme fan, mais quelque part je me sens indigne. J’ai l’impression de ne pas avoir encore accompli tout ce que je devais accomplir dans ma vie pour être un vrai « whovian ». Ce ne sont pas forcément des accomplissements matériels auxquels je pense, ce n’est pas forcément d’avoir vu 42 fois la première... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Architrave
Architrave ·

Timelord Victorious

Après un léger incident technique je me vois dans l'obligation de réécrire entièrement cette critique, alors que je ne voulais faire qu'une simple update sur la saison 8. J'ai un peu les boules, mais comme dirait un bon ami à moi, Allons-y ! Je pense qu'il me faudrait des heures et des heures pour tout analyser, tout regarder en détail ce qui compose cette série et ce qui la rend si... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Strangelove
Strangelove ·

La cinquantaine rugissante

J'ai l'impression qu'un siècle s'est déroulée depuis que j'ai écrite cette critique, c'est dingue. Allez, à l'occasion de la fin de cette huitième saison, je pense qu'une mise à jour est nécessaire. Pour ma 50e critique sur le site, je vais m'attaquer à un mythe du paysage audiovisuel britannique qui fête ses cinquante bougies cette année, et qui est accessoirement ma série de coeur. L'histoire... Lire la critique de Doctor Who

Avatar PFloyd
PFloyd ·

I am definitely a mad man with a box.

"The first nineteen years of my life, nothing happened. Nothing at all, not ever. And then I met a man called the Doctor. A man who could change his face. He took me away from home in his magical machine. He showed me the whole of time and space. I thought it would never end". Je me suis retenue de toutes mes forces, ne voulant pas écrire une critique avant d'avoir fini la série (et... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Viens...voir...le docteur...non....n'aie pas peur

Docteur Who c'est d'abord une véritable institution chez les sujets de Sa Majestée, c'est aussi une incroyable longévité (since 1963 siouplé, plus de 750 épisodes!),mais c'est surtout- et c'est là que se heurtent les réticents- la seule série qui compte sur votre imagination d'éternel(s-lles) gamin(s-es) pour rendre possible la mécanique des épisodes. Car oui c'est cheap, oui c'est assumé parce... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Allons-y Alonso !!!!!!

Une petite critique et un petit hommage étant donné que je revisionne la série actuellement et que je prends peut être encore plus de plaisir à suivre les péripéties du Doctor que les fois précédentes. Il est très difficile d'expliquer les nombreuses qualités de cette série un peu à part, à quelqu'un d'hermétique à cet univers, j'ai bien essayé de retourner le problème dans tous les sens. Mais... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Bowties are cool.

Doctor who ça se résume à des rhinocéros qui parlent, des poubelles qui roulent avec un débouche chiottes en guise de laser pour vous démonter la face et qui crient "exterminate" avec une voix hyper étrange, des morceaux de graisses humaines qui marchent, une cabine de police en guise de Delorean, un type un peu louche qui porte des fez et qui trouve ça cool, un chien en métal hyper intelligent,... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Sheldie
Sheldie ·

All the strange, strange creatures

Cette critique est sponsorisée par ma peluche dalek Napoleon, achetée au Who Shop à Londres. Maintenant que vous avez un aperçu de mon taux de fangirlisme, passons aux choses sérieuses. Garanti sans spoilers. Doctor Who m'a happée en l'espace d'une semaine. C'était pas forcément gagné à la base d'ailleurs, mais je blâme ma meilleure amie pour le résultat final. Passant sans grande conviction... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Karrie
Karrie ·