Affiche Doctor Who

Critiques de Doctor Who

Série de (2005)

EXTERMINATE ! EXTERMINA... TA GUEUUUUUUUUUUUUUUUUULE !!!!

Franchement, soyons clairs, apprécier Doctor Who n'était pas du tout gagné d'avance en ce qui me concerne. Et j'ai mis énormément de temps avant de réellement me convaincre que cette série c'est d'la balle. D'abord, il faut savoir que la science-fiction c'est pas du tout ma tasse de thé. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai jamais trop aimé les trucs qui parlent... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar estoun
estoun ·

Saison 1, pour le pire et le meilleur

"Commandant ? -Oui, stagiaire. -Nous avons un nouveau cas de Saison 1. -Quelle catégorie ? -Quatre, mon commandant. -Celui qui sait que la série a des fans hardcores, qui fréquente quelques whovians tels que nous, mais qui ne sait pas en quoi consiste le show et se lance à l'aveuglette, sans avoir même vu un épisode en streaming, et qui commence en plus par la première saison et non la... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Doctor Who par Sophia

Saison 1: Accro dès les premières images. C'est peut-être à cause de Billy Piper rafraîchissante et drôle, ou à cause de Mickey qui m'a toujours fait mourir de rire, ou de ce Docteur si mystérieux, un véritable héros, à la fois détaché, et tellement humain... Saison 2: Changement de visage pour le docteur, ça fait un peu bizarre au début, mais je tombe amoureuse à cet instant de David Tennant... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Sophia
Sophia ·

Plus qu'une série, une institution.

SF pulp old school, aux prétentions immatures et aux intrigues infantilisantes ? Que nenni. Sur des trames scénaristiques qui ont fait les beaux jours de toutes les séries SFs de ces quarante dernières années (au moins), le Doctor s'offre un luxe incroyable : l'audace d'avoir du style. Et au-delà du style : du fond. Par petites touches, certes, mais il ne s'en trouve que mieux mis en relief. Il... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Liehd
Liehd ·

Insert random Doctor Who Catchphrase here

Si je devais passer le reste de ma vie à regarder encore et encore et encore une seule série, ça serait celle là, et autant pour n'importe quelle autre série, je deviendrais fou en moins d'une semaine, autant pour Doctor Who je ne m'en lasserais jamais.(Comment ça je ne vais pas être objectif ? :O) (Après une intro comme celle là, c'est dur de continuer...) Le fait est que je ne connais cette... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Froke
Froke ·

Ça te parait cheap et ringard ? Tu te fous le doigt dans l'oeil George !

Doctor Who, c'est la série sur laquelle on jetait un regard pédant en tombant dessus sur France 4. Jamais on ne regarderait ça. C'est tellement cheap et ringard. Tellement so british et inintéressant. Et puis un jour, vous tombez par hasard sur l'épisode "Blink"… …Et vous le regardez. Jusqu'au bout. Ouais, c'était pas si mal que ça. Alors au détour d'un malentendu,... Lire la critique de Doctor Who

Avatar imiduno
imiduno ·

"It's Bigger On The Inside !"

Le Docteur, c'est le rêve de tout geek, c'est l'ami imaginaire qui t'emmène vivre très loin de ton petit train train quotidien dans son vaisseau spatial en forme de cabine téléphonique. Cet extra-terrestre peut vous présenter n'importe quelle époque et planète en quelques minutes. Je m'étais dis que je n'écrirais pas de critique du Docteur avant d'avoir vu tous les épisodes de l'ancienne série.... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

expérience personnelle

Sur le point de m'endormir dans mon canapé après une dure journée de labeur, le pouce qui presse fébrilement le bouton de la zappette, m'égarant dans les méandres télévisuels. Soudain mon regard s’arrête sur une image pour le moins étrange. Une cabine téléphonique de police bleue en feu qui virevolte au-dessus de Londres. D'abord frappé par le coté kitsch des effets spéciaux et le ridicule de... Lire la critique de Doctor Who

Avatar gordongraf
gordongraf ·

Critique de Doctor Who par Kreyket

Saison 1 : Je me suis posé des questions, surtout une : mais c'est quoi ça ? J'ai du m'y reprendre à 2 fois pour le premier épisode, ne comprenant rien à ce qui se passait. Grand bien m'en a pris ! Je me suis ensuite fait tout le reste de la saison à vitesse grand V. Eccleston est encore à ce jour mon Doctor favori : bien plus profond et nuancé, on voit le personnage qui porte l'univers sur ses... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Kreyket
Kreyket ·

" Fantastic ! "

Doctor Who est une série anglaise bien particulière. C'est la plus vieille série de Science-Fiction jamais créée. Elle a débuté en 1963 avec dans le rôle phare William Hartnell et est toujours en cours de nos jours , avec plus de 700 épisodes au compteur. Elle est même devenu un symbole de la télévision britannique , regardée par les plus jeunes comme par les plus âgés , elle acquit ainsi sa... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Infinity
Infinity ·