Affiche Doctor Who

Critiques de Doctor Who

Série de (2005)

Critique de Doctor Who par Caracallas

Doctor Who, c'était pour moi cette série un peu absurde, toute kitchouille que je pouvais parfois croiser sur France 4, entre deux coups de zapette. C'était rien, c'était presque rien. Je me disais confusément que peut être, un jour, il faudrait que je prenne le temps de la découvrir . Mais de loin, elle ressemble à un monument, une grosse masse un peu confuse, si gigantesque, qu'il faut en... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Caracallas
Caracallas ·

Bigger on the inside...

Comment parler de ma série favorite sans redite, ni spoilers ([imaginer ce mot avec le timbre sexy d'Alex Kingston]), ni inévitable affadissement par les mots? Simple, je vais énumérer pourquoi il faut découvrir cette série culte (des milliers d'Anglais ne peuvent se tromper, voyons!): Pour les Daleks. Pour la chav la plus sexy des séries télé. Pour l'inimitable whoop-whoop du Tardis. Pour ses... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Allons-y!

Avant toute critique je tiens à être claire Dr Who se regarde en VO ou ne se regarde pas. Doctor Who pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'histoire du Docteur, personnage facétieux et brillant qui parcours le temps et l'espace à bord du Tardis (son vaisseau sexy) accompagné d'une "Whoette". Le plus souvent il sauve la Terre (ou autres) d'ennemis tels que le maître ou autres anges pleureurs.... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Doctor Who par Pierre Marot

(J'ai commencé Dr Who par la S5, et je suis revenu ensuite sur la saison 1) (Critique après seulement 4 épisodes vus) Ça y est, je me suis lancé, je suis entré dans l'univers du Dr. Je comprends mieux l'engouement autour de cette série, qui cumule pas mal de qualités. Des interprète excellents (Matt Smith, très juste dans son flegme enjoué - et ça n'est pas le seul paradoxe de cette série,... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

ALLONS-Y !

Ma grande épopée avec le Docteur a commencé à l'été 2013, alors qu'après de longues journées de taf, j'avais qu'une envie, c'était de me poser avec ma bouffe devant la télé. Et, par un quelconque miracle, France 4 se décide de repasser la plupart des épisodes à partir de la saison 1 (de la nouvelle série) cet été-là. Ni une ni deux, je commence à m'intéresser à la chose. Y'a pas à dire, un... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

The mad man with the blue box.

Hier soir sur la BBC se terminait la saison 7 de Doctor Who. Sur un cliffhanger, bien évidemment, puisque c'est Steven Moffat qui a écrit l'épisode (si vous le voyez à l'occasion, n'hésitez pas à le massacrer) Je me suis donc dit qu'il était temps, après 6 années de fanatisme absolu, d'écrire quelques mots sur cette série. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, sachez au moins que le... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Amandinala
Amandinala ·

Série imparfaite mais au charme certain.

Relance d’une franchise télévisuelle britannique débutée en 1963, la série Doctor Who de 2005 rafraîchit l’univers laissé en jachère depuis la fin des années 80 (après près de 700 épisodes tout de même). Là où la série d’origine était constituée d’épisodes indépendants de 26 minutes, le format change dans cette nouvelle mouture : on passe au format 42 minutes et un fil rouge vient relier de... Lire la critique de Doctor Who

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

la faute à Éva

Un jour, sur les bancs de la fac, j'ai connu Éva. Passons sur X évènements dont vous vous fichez, mais disons que c'est elle qui m'a fait basculer dans la SF et m'a permis de redécouvrir une série que j'avais jusqu'alors en basse estime : Buffy the vampire slayer. Ça a son importance ici, et si vous êtes un peu patients, je vais vous expliquer pourquoi. Les curieux et les connaisseurs le savent,... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar colville
colville ·

VIREZ STEVEN MOFFAT PLEASE

8/10 sous Russel T-Davies (saison 1 a 4) 3/10 sous Steven Moffat (depuis la saison 5) Du coup j'ai mis 5. Ayant vu tout les Doctor Who Classics, ravie que la BBC relance ça en 2005 et petit à petit déçue dès que Moffat a reprit le show. Je trouve qu'il a progressivement rendu le show puéril comme si presque les américains l'auraient fait, incapable de dealer avec le deuil, étiquetant... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Q9F
Q9F ·

Tous à bord du TARDIS, on part en voyage. Un billet sans retour.

Si on m'avait dit un jour que j'écrirais une critique positive sur cette série, ou encore que je me précipiterais en courant devant ma télé comme une dératée, en entendant seulement le générique (symbolique de bonheur intense, alors) je ne vous aurais vraiment pas cru. En même temps, je n'aurais jamais pensé avoir la moyenne en histoire au bac, comme quoi ! Doctor who, j'imaginais quelque chose... Lire l'avis à propos de Doctor Who

Avatar Niniii
Niniii ·