Affiche Fate/Apocrypha

Critiques de Fate/Apocrypha

Anime de (2017)

Une horreur, presque le fanservisme.

Du fan service. Partout, dégoulinant de chaque frame. Des chara designs beaucoup trop colorés, qui marque le ton après mon visionnage de Fate UBW. Et ce n'est pas parce qu'on double le nombre de personnages par rapport à un Fate ze Zero ou UBW, qu'on obtiendra forcément une bonne histoire. Les personnages sont très mal développés et introduit, ayant presque tous l'étiquette... Lire l'avis à propos de Fate/Apocrypha

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Fate/Harry Potter à l’école des shonens

Je m’exprimerai dans cette critique en tant que fan de Fate/stay night, car comment ne pas comparer deux œuvres qui partagent le même titre, le même univers et le même concept ? J’ai abouti sur la sentence de 4/Fate pour cet animé qui s’est attaqué, surement contre son gré, au géant qu’est la saga Fate. N’ayant pas lu le light novel d’origine je ne saurais dire si toutes les... Lire la critique de Fate/Apocrypha

Avatar Huble
Huble ·

JEANNE AU SECOURS!!!!

L'adaptation anime de Fate Apocrypha, marque un certain tournant pour la licence Fate. En effet jusque là on avait eu le droit seulement à des adaptations de Fate/Stay Night, on a eu Fate/Zero bien sûr, et quelques parodies Donc c'était avec impatience que j'attendais ce Fate/Apocrypha dont le synopsis me faisait baver: Et quand on est très friand de l'univers de Fate on se... Lire l'avis à propos de Fate/Apocrypha

Avatar Paresse
Paresse ·

Un "Hunger Games" par équipe ?

Fate Apocrypha est un anime que j'attendais depuis un petit moment déjà. Sans être un fan inconditionné de la série, son univers a tout de suite su m’intéresser et m'intriguer. En voyant le trailer, j’ai pensé « 25 épisodes, de beaux combats/graphismes, une toute nouvelle histoire, de tous nouveaux personnages, ça va être stylé ! »… et on peut dire que... Lire l'avis à propos de Fate/Apocrypha

Avatar Midnight_Phenix
Midnight_Phenix ·

Pêchu mais inintéressant

Je suis le premier surpris de ma note. Au début, pour être objectif, je voulais mettre 4 ou 5, mais là ma souris m'a fait "non mais en vrai avoue t'as bien kiffé" puis elle a cliqué sur 6 sans demander l'autorisation, la vilaine ! Alors oui, j'ai bien kiffé ! J'ai bien kiffé parce que c'est bourré d'actions, de moments épiques et de... Ah, c'est tout ? J'ai un peu honte de dire que... Lire la critique de Fate/Apocrypha

Avatar fabian_
fabian_ ·

Beaucoup de nouveauté, autant de qualité?

ASTOLFO EST UN MEC. Depuis que cette information s'est confirmée, je ne dors plus, je mange très mal et je suis en dépression dans mon lit toute la journée....... send help pls Fate/Apocrypha, anime du studio A-1 Pictures sorti en 2017 sur nos écrans, fait évidemment partie de l'excellente saga Fate, dont je suis incroyablement fan. On ne... Lire la critique de Fate/Apocrypha

Avatar skycuubz
skycuubz ·

Not Fate / Apocrypha

Pour résumé cette série en une phrase, prenez une licence super de base (Fate), enlevé tout ce qui en fait le charme et ne laissez que les règles instaurés pour la guerre du saint Graal et faites en un animé. Alors, c'est pas nul contrairement à ce que dise certains, c'est pas bien non plus (il ne faut pas se laisser leurrer) mais c'est décevant pour un Fate. Un animé tout simplement lambda... Lire l'avis à propos de Fate/Apocrypha

Avatar Valadventure
Valadventure ·

Excellente surprise

Quand j'ai entendu parler pour la première fois de fate, j'ai premièrement imaginé un univers complexe avec beaucoup de lien entre les personnages, avec des séries à suivre dans tel ordre pour ne pas se perdre. En ayant tout d'abord regardé stay night, je suis resté sur ma faim, comme si je n'avais gratté qu'a la surface et qu'il me manquait beaucoup de choses à voir, car je sais désormais... Lire l'avis à propos de Fate/Apocrypha

Avatar Got31
Got31 ·

Etre ou ne pas être un bon "Master", ce n'est pas la question ^_^

La série des "Fate", peu importe le support, est basée sur un conflit opposant des "Masters" et leur "Servant" dans le but d'obtenir le Graal et de réaliser un de leur souhait. Les "Masters", magiciens expérimentés ou non, invoquent donc un "Servant", esprit héroïque d'une autre époque, afin de combattre jusqu'à ce que mort s'en suive. Les jeux et les animés de la série sont nombreux... Lire la critique de Fate/Apocrypha

Avatar HoneyBadger
HoneyBadger ·

Rustre aux premiers abords mais au final un animé très profond

Fate apocrypha est un animé qui peut parraitre un peu rustre aux premiers abords. En effet, il y a beaucoup (voir énormément) de bataille. N'en déplaise aux puristes, je les ai trouvé pour la plupart non dénuée de sens et extrêmement bien faites. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la façon dont le personnage Sieg grandit au fur et à mesure de ses rencontres avec les différents servants. Au... Lire l'avis à propos de Fate/Apocrypha

Avatar Amikri
Amikri ·