Affiche Fleabag

Critiques de Fleabag

Série de (2016)

Certains trouvent ça drôle.

Bridget Jones low cost. Une sorte de version Wish... Effet de mode, il est de bon ton de dire que l'on a aimé... Cette série est encensée par la critique qui la qualifie de subtile et drôle. Je l'ai trouvée plate, d'un goût et d'un humour douteux (lourdingue), mais surtout ennuyeuse. Les épisodes sont courts, en voir une paire pour se faire sa propre idée... Lire la critique de Fleabag

Avatar Gregory House
Gregory House ·

lourdingue cette sac à m...

Vraiment je n'ai pas du tout accroché à ce personnage cleptomane manipulateur et libidineux. Je n'ai pas du tout aimé le processus de narration tant à la mode où l'héroïne s'adresse à la caméra (ça m'avait déjà un peu soulé dans euphoria et dans high fidelity avec les rétentions d'informations qui sont confessés après coup). Ca n'apporte rien si ce n'est une pseudo interaction avec nous... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar choufchouf
choufchouf ·

Plutôt non que bof

Alors j'apprécie énormément l'humour décalé, l'humour noir, l'humour potache, l'humour absurde... Bref en comédie je suis assez facile. Et j'avais beaucoup entendu parler de cette petite perle britannique qui semblait correspondre à l'idée que je me fais d'un bon moment. Bah ptain au bout de 3 épisodes j'ai du arrêter. Je n'ai pas ri une seule fois à ces sketchs poussifs, j'ai trouvé la... Lire la critique de Fleabag

Avatar ArnaudEtterlen
ArnaudEtterlen ·

Du rire, mais pas seulement

Il faut prendre Fleabag pour ce qu'elle est: une comédie. Elle ne prétend pas révolutionner le genre, tant sur le fond que dans la forme. Néanmoins, la réalisation est soignée et le propos souvent intéressant, notamment sur la question de la féminité. Sur la forme, l'aspect "personnage principal qui brise le quatrième mur" peut sembler daté, mais il est utilisé (et progressivement... Lire la critique de Fleabag

Avatar Rovish
Rovish ·

Solitude, sexe et Cochon d'inde

Fleabag - Season #1 - UK (2016) Une EXCELLENTE série anglaise, au format idéal, mais avec trop peu d'épisodes. L'(anti-)héroïne est au top, et son jeu rappelera les grands moments de Miranda pour ceux qui connaissent, en version trashouille-drama. La tonalité est très particulière, entre pince-sans-rire, humour noir et acerbe, qui est tout à fait dans ma catégorie.... Lire la critique de Fleabag

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Never give up on love

La série se voit sur Amazon, en VO absolument, pour le plaisir de l'accent anglais. Comme Franck Underwood, Fleabag ("sac à puces", le surnom de l’héroïne), brise le 4ème mur. Elle s'adresse directement à nous avec son sourire espiègle et nous met dans sa poche, comme la série elle-même, courte et efficace, drôle et juste. Les acteurs sont excellents, le rythme soutenu, les thèmes universels,... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Mon nom est Personne
Mon nom est Personne ·

Malaise, amertume et empathie

Etrangement, je n'étais pas vraiment intéressé par les sujets abordés. Trop franc, trop cru, presque gratuit dans son humour "trash" qui ne l'est pas vraiment... Pourtant, force est de constater que l'écriture est d'une grande finesse, et on réussit à s'intéresser à l'histoire sans pour autant être touché ou se sentir concerné. La deuxième saison marque l'arrivée d'un incroyable Andrew Scott... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar ArnaudDubuc
ArnaudDubuc ·

Fleabag, je taime

Fleabag Saison 1: Etant abonné à Amazon Prime en cette année 2020 je suis toujours à la recherche de nouvelles choses à regarder, je vois cette série du nom de Fleabag, je ne sais pas du tout de quoi ça parle mais j'ai entendu dire que c'était géniale, du coup je me suis lancé. Je m'attendais... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Phoebe Waller-Bridge VS Le reste du monde

Je viens à l'instant de terminer la première saison .Six Zodes d'une vingtaine de minutes . Dès la première minute on sait que cela va être très bon C'est dans un premier temps complètement déjanté .Puis un peu moins .C'est extrêmement drôle ,mais pas que .Il y a quelques larmes ,beaucoup de tendresse Le Pitch Le quotidien à la fois drôle et touchant de Fleabag, une femme à... Lire la critique de Fleabag

Avatar Juanito
Juanito ·

Ou comment Mouche m’a fait aimer la série originale

Quand on m’a conseillé Fleabag, je me suis jetée dessus… et j’ai bloqué. J’ai tenté une fois le pilot, puis une seconde… et je n’arrivais pas à accroché à ce personnage qui brise le 4e mur sans arrêt, entre diarrhée verbale et un storytelling qui éclabousse plus qu’il n’immerge. J’ai donc laissé ce phénomène passer sans moi – ce n’était pas la première série à succès qui ne m’avait pas... Lire la critique de Fleabag

Avatar Dunnø
Dunnø ·