Affiche Fleabag

Critiques de Fleabag

Série de (2016)

Sac à puce

Souvent, au début de la saison 1, je me suis demandé "mais qu'est-ce que je suis en train de regarder ?". Sans être tout à fait convaincue, je me suis laissée porter. Au premier abord, difficile de s'attacher à ce personnage principal atypique. Puis, au fil des épisodes, on découvre toujours plus de fragilité, et un monde injuste, dur et froid. Les personnages sont parfois un peu... Lire la critique de Fleabag

Avatar alex12
alex12 ·

Solitude, sexe et Cochon d'inde

Fleabag - Season #1 - UK (2016) Une EXCELLENTE série anglaise, au format idéal, mais avec trop peu d'épisodes. L'(anti-)héroïne est au top, et son jeu rappelera les grands moments de Miranda pour ceux qui connaissent, en version trashouille-drama. La tonalité est très particulière, entre pince-sans-rire, humour noir et acerbe, qui est tout à fait dans ma catégorie.... Lire la critique de Fleabag

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Nulle à chier

Une série anglaise en format court (6 épisodes de 25 mn pour la première saison) qui suit les errements et atermoiements d'une féministe névrosée dans ses conquêtes ou ses non-conquêtes, ses amies un brin demeurées, sa soeur psycho-rigide, son père à l'ouest et j'en passe et des meilleures... Libre d'esprit et narquoise, volontiers cynique la femme libérée (?) est une baiseuse et une... Lire la critique de Fleabag

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Fleabag par macblind

On m'a conseillé cette série, je ne savais pas à quoi m'attendre. Lors du premier épisode, j'étais un peu perdu. Je ne savais pas dans quelle direction partait la série. J'ai persévéré, et grand bien m'en a fait. Agréablement surpris. Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar macblind
macblind ·

décalé, drôle et émouvant

Une série avec un ton et un angle décalés. Drôle et émouvant, on s'attache aux personnages. J'avais envie que ça continue, très bon signe. En seulement 2 saisons elle nous donne à voir de façon émouvante, intense et sarcastique les affres de la vie. Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar GwenB
GwenB ·

Critique de Fleabag par Marcel Kunwu

Tandis que la s1 dresse le récit d'une sororité blessée, la s2 enclenche le pas subversif d'un amour par-delà la chasteté sacerdotal. Un portrait vivant, intelligent, drôle et tragique d'un féminisme conquérant et heurté. Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Sexe, Dépression et Féminisme

Pour faire simple et en une phrase : Fleabag c’est une énorme claque. Deux saisons, 12 épisodes, deux jours et un pot de Haagen Dazs plus tard je digère lentement la qualité de cette série, le pot de Haagen Dazs aussi. Pour commencer il est impossible de parler de Fleabag sans parler de Phoebe Waller-Bridge, Showrunneuse, scénariste, créatrice et actrice principale de la série. J’ai... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar heomond
heomond ·

Never give up on love

La série se voit sur Amazon, en VO absolument, pour le plaisir de l'accent anglais. Comme Franck Underwood, Fleabag ("sac à puces", le surnom de l’héroïne), brise le 4ème mur. Elle s'adresse directement à nous avec son sourire espiègle et nous met dans sa poche, comme la série elle-même, courte et efficace, drôle et juste. Les acteurs sont excellents, le rythme soutenu, les thèmes universels,... Lire la critique de Fleabag

Avatar CMoop
CMoop ·

Malaise, amertume et empathie

Etrangement, je n'étais pas vraiment intéressé par les sujets abordés. Trop franc, trop cru, presque gratuit dans son humour "trash" qui ne l'est pas vraiment... Pourtant, force est de constater que l'écriture est d'une grande finesse, et on réussit à s'intéresser à l'histoire sans pour autant être touché ou se sentir concerné. La deuxième saison marque l'arrivée d'un incroyable Andrew Scott... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar ArnaudDubuc
ArnaudDubuc ·

Fleabag, je taime

Fleabag Saison 1: Etant abonné à Amazon Prime en cette année 2020 je suis toujours à la recherche de nouvelles choses à regarder, je vois cette série du nom de Fleabag, je ne sais pas du tout de quoi ça parle mais j'ai entendu dire que c'était géniale, du coup je me suis lancé. Je m'attendais... Lire l'avis à propos de Fleabag

Avatar Falkinth
Falkinth ·