Un petit format de 6 fois 26 min ou un cumulé de 2h30 et des poussières.
Une puce à côté des méga-séries. Mais ici tout est mesuré et réfléchi et donc réussi !
Le format série d'abord tout à fait justifié dans la temporalité du récit qui lui donne un rythme élancé et formidablement découpé.
Phoebe Waller-Bridge, réalisatrice et actrice principale qui se met en jeu devant et derrière la caméra
démontre dans les deux cas une parfaite maîtrise de ses intentions et sujets.
Présenté comme une comédie, la série est surtout d'une sensibilité à fleur de peau traitant de sujets d'actualité cruelle : être femme, la solitude, le sexe et l'amour.
Le tout donne un cocktail explosif et jouissif à savourer chaque seconde.
MAJ 25 mai 2019 suite à la saison 2 (et dernière!) de Fleabag
Phoebe Waller-Bridge confirme dans la suite de sa mini-série un talent fou à mettre à l'écran l'actualité des émotions, des doutes, des crises et passions de notre société.
Vu à travers une galerie de quelques personnages certes très réduite, on y ressent et aperçoit énormément de choses. Difficile de ne pas être insensible, touché ou bouleversé par le récit.
En bonus dans le deuxième opus, une confirmation encore plus poussée dans l'intention de la réalisatrice et donc dans le jeu d'acteur, la bande-son ou le cadrage.
Un plus énorme à une des signatures originales de la série ici confirmée avec force, le regard au quatrième mur. Nous sommes pris à témoin de force et c'est avec une envie irrépressible que nous voudrions échanger quelques mots avec les personnages.
Un des chefs d'oeuvre du moment !