Un peu de danse classique !
Claire s’enfuit de chez elle pour passer des auditions au ballet de New York. Acceptée dans la compagnie, une nouvelle vie commence pour elle.
Le passé de la jeune fille semble sombre et sa nouvelle vie n’est pas des plus facile. Entre une colocataire au caractère bien trempé, des camarades/collègues de ballet jalouses de sa prestation et un chorégraphe qui souffle le chaud et le froid, Caire semble un peu perdue, mais déterminée à réaliser son rêve, devenir danseuse étoile.
Bien sûr, je me doute que ce sujet ne passionnera pas tout le monde. Mais cette série est bien faite et les personnages plutôt travaillés, autant Claire, l’héroïne, que Mia, sa colocataire, Kiira, la danseuse étoile qui a des problèmes de drogues, Daphné qui danse également dans un club de strip tease, Romeo le sans-domicile fixe un peu perdu… C’est parfois un peu trash (certaines scènes sont un peu gores, d’autres plus dures, puisqu’on ne sait jamais exactement la vérité, mais elle n’est pas très reluisante), mais l’histoire est prenante. Et les moments de danse sont vraiment très beaux.
Les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles et j’espère qu’il y aura une deuxième saison, surtout après le final !
Si vous aimez cet univers, si vous êtes nostalgiques de Fame ou Un Dos Tres, en version plus adulte, jetez un œil, il n’y a que 8 épisodes et c’est une bonne petite série !
1