Avis sur

Game of Thrones par MBSC83

Avatar MBSC83
Critique publiée par le

Je me suis profondément ennuyé devant cette série que j'ai tenté de suivre il y a longtemps maintenant, je n'ai pas survécu au delà de la saison 2.

J'ai le souvenir d'un fastidieux bouillon de sexe, de violence, de blabla, de plans nichons, et d'autres trucs peu signifiants.

C'est sans doute une sorte de Dallas moderne Heroic fantasy sous couvert d'ingrédients modernes supposément palpitants, le problème de ce genre de productions est une certaine apologie du vide, du remplissage.

En l’occurrence la recette n'est pas difficile à préparer, il suffit simplement d'avoir du fric et se placer en tant que pionnier dans le domaine du sexe et de la violence à toutes les sauces, il y avait simplement une place à prendre, une nouvelle barrière à franchir, c'est simplement le série qui a osé et qui était la au bon moment.

Le problème est que il existe aussi des gens qui simplement s'en foutent, qui ne sont pas réceptifs, ce n'est simplement leur came, et c'est mon cas, rapidement l'ennui arrive devant la débauche et la tartine de surproduction.

C'est la série qui ose tout, c'est d'ailleurs à ca qu'on la reconnait comme qui dirait (je taquine), alors oui ca ose, mais est ce que c'est bon ? Ma foi j'en doute fort.

Le seul moyen de faire une série plus populaire que celle ci à notre curieuse époque sera sans doute de faire pire, pire que trop, mais pire que trop de trop ca ressemblera à quoi au juste? J'avoue que je ne suis guère impatient de le savoir.

Rarement une série m'aura autant fait bailler d'ennui avec son lot de codes d'audimat pompeux et prévisibles, un bouillon pas très digeste qui montre juste ce qu'une époque passablement paumée réclame, son vœux fut exaucé.

Le tiroir caisse fut bien rempli et le ratio de hype bien usé jusqu’à la mort annoncée, on balancera le tout dans la catégorie séries populaires jusqu’à sa prochaine et rapide tocardisation.

En effet la relève arrive, ca va oser, toujours plus, ha ca oui pour oser ca ose, tout et n'importe quoi, pourvu que ce soit standardisé à la demande du moment, et on imagine bien la gueule de la demande en question.

Aie aie aie, bon vous m'en voulez pas hein si je retourne regarder quelque chose avec des idées et du propos captivant...........

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 128 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de MBSC83 Game of Thrones