Game of Thrones par Antoine77

Avatar Antoine77
Critique publiée par le (modifiée le )

J'ai hésité avant de mettre 10, puis je me suis posé la question sur les points faibles de cette série, j'ai longtemps cherché et j'ai donc décidé de le mettre.

Bon il est difficile de souligner les points forts tellement il y en a.

La série représente le monde médiéval, avec différentes maisons qui s'affrontent pour le pouvoir suprême. Complots, rivalités et trahison sont racontés dans cette série.

La splendeur de cette série repose surtout sur les personnages tant complexes que crédibles. On pourrait s'y perdre, mais non, ils sont variés et possède tous des psychologies différentes. Aucun n'est de trop.

Le casting est parfait. Mention spéciale pour celui qui incarne superbement le rôle du hautain Joffrey par sa prétention et son injustice.
Le charisme de Robb Stark, la farouche Arya, la classe de son père Eddard, et le coté manipulateur du nabot, Tyrion (d'ailleurs lui, mon avis est mititgé.. Est-il vraiment un salaud ? Le fait qu'il soit Lannister dirait que oui, mais il est plutôt luicide sur sa famille) sont également extrêmement bien joué.

À partir de là, comment ne pas réussir à rentrer dans cette série ?

Mais ce n'est pas tout !

Notons aussi, des décors juste somptueux. Et un générique... mais quel générique ! Avec une bo... la meilleure bo pour série depuis... toujours.

Pour ma part, j'ai préféré la saison 1 qui décrit bien la psychologie des personnages ainsi que leurs relations. La saison 2 comporte trop de magie et de fantastique â mon goût (oui je suis difficile..), c'est le seul petit bémol à noter.

Antoine77 a ajouté cette série à 1 liste Game of Thrones

• Séries