#what? #boring #NOWAY #WOOW #tobecontinued . Critique de la saison 4 par Le Blog du CInéma
(...) Alors que les deux premières saisons brillaient de mille feux, particulièrement d’un point de vue narratif, la troisième saison tombait dans l’ennui en s’embarquant dans une logique feuilletonesque, où les échéances importantes – et donc intéressantes – étaient repoussées à la fin de la saison pour donner envie de voir la suivante, laissant les épisodes précédents meubler comme ils pouvaient. La mécanique à l’œuvre cette saison est la même, et l’épisode le plus abouti est indéniablement le dernier, passionnant de bout en bout, voir presque surchargé en résolutions d’intrigues en comparaison du reste. Auparavant, dépassée par le nombre effarant de personnages auxquels il faut accorder une place, la saison quatre enchaîne mécaniquement les scènes pour les faire tous exister. Malheureusement, l’intérêt des histoires de chacun diffère grandement. On regrette l’attention trop prononcée portée à certains, car tous n’accaparent pas l’attention avec la même efficacité : les problèmes de reine de Daenerys passionnent peu ; Arya fait un voyage interminable et linéaire et Theon Greyjoy est une pathétique victime dont il faudrait abréger les souffrances. Le tout au dépend, par exemple, d’un Tyrion, qui voit sa partition grandement réduite : il n’apparaît pas dans plusieurs épisodes du fait de sa condition de prisonnier, ou seulement au détour d’une ou deux courtes scènes. Ce qui est bien dommage étant donné que les quelques séquences de Peter Dinklage, acteur génial au service du personnage phare de la série, sont les meilleurs moments de la saison – notamment la fin de l’épisode 6. (...)
Pepe Lucho
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