Girls par Lopocomar

Avatar Lopocomar

Girls, c'est la nouvelle série HBO pour les filles produit par Judd Appatow et c'est surtout Lena Dunham. Elle joue, écrit et réalise la quasi-totalité des 10 épisodes et n'hésite pas à nous montrer son physique disgracieux et ingrat à longueur de saison. Elle et ses copines sont donc des new-yorkaises et remplisse tour à tour chacune des cases sociales scrupuleusement pompées sur Sex In The City : la carriériste, l'hédoniste, la galérienne et la prude que personne n'a jamais touché mais qui a plus d'un tour dans sa culotte.

Sorti de ce pitch plein d'originalité vous en conviendrez, on se retrouve pendant une demie-heure devant des scènes de culs dégueus, des dialogues sans intérêts, des personnages masculins complètement cons et l'irrésistible envie d'assassiner le perso principal qui n'est autre que la personne qui a mis en place tout ce bordel.

Ni drôle, ni touchant, ni bien écrit, Girls est censé sûrement être le miroir d'une certaine partie de notre génération. Mais alors laquelle, je me le demande.

Bidon.

Critique lue 1931 fois