Affiche Gotham

Critiques de Gotham

Série de (2014)

La chauve souris est morte ! Vive Gordon !

On lit toutes sortes de critiques concernant cette série. De fait , j'ai hésité à m'y mettre, et pourtant... ... je la trouve vraiment réussie. Il faut le dire que je ne m'attendais à rien de particulier et surtout pas à une série sur batman (dont je ne suis pas fan plus que ca). Je l'ai pris comme elle venait, c'est à dire une série policière dont le héros est un jeune flic en... Lire l'avis à propos de Gotham

Avatar poussifeu
poussifeu ·

Le gotha de Gotham

Bien qu'on puisse s'attendre à un Smallville au pays des chauves-souries, la série Gotham essaye de respecter au mieux le matériau original tout en essayant de s'approprier avec un minimum de finesse la mythologie autour de Batman. La noirceur urbaine de Gotham est bien reproduite, l'ascension du pingouin est le fil rouge le plus intéressant et techniquement, la réalisation est clairement dans... Lire la critique de Gotham

Avatar Tohad
Tohad ·

Jusqu'au quatrième épisode

Autant le dire tout de suite, je suis un fanboy et cela doit permettre de nuancer à une ou deux étoiles près ma note. Les qualités intrinsèques de la série sont réelles : certaines scènes disposent d'une photographie assez intéressante, qui essaie de s'approcher du comics original voire même de certains pulps, les personnages sont assez attachants bien qu'inégaux et le rythme narratif est plutôt... Lire la critique de Gotham

Avatar Maxime Sacramento
Maxime Sacramento ·

Saison 1: Il fallait donc être patient.

Peut-on en vouloir à ceux qui ont décroché de la série dès les cinq premiers épisodes ? Non pas vraiment, on était clairement en droit d'attendre mieux d'une série avec un tel univers et un parti pris intéressant. Si les défauts des premiers épisodes ne disparaissent pas totalement au fil de la saison (personnages introduits avec peu de finesse, quelques personnages très réussis et d'autres... Lire l'avis à propos de Gotham

Avatar Willusionist
Willusionist ·

Inégal.

Gotham est une série extrêmement inégale. Parfois coincée dans le format "une intrigue par épisode", enrayée par un ou deux mauvais acteurs et mauvais dialogues, son problème peut se résumer ainsi : que ce soit au niveau de l'univers visuel ou du scénario, la série oscille entre le cartoonesque et le réaliste. Résultat, on ne sait pas par quel bout... Lire l'avis à propos de Gotham

Avatar Nevare
Nevare ·

Un bon depart avec quelques soucis de premiere saison.

La premiere saison peut ou bien etre la cle du succes d'une serie ou bien sa defaite. Dans le cas de Gotham, l'histoire est directement captivante. Souvent, les premieres saisons manquent de budget mais dans ce cas ce n'est pas visible. Chaque episode a la qualite filmographique d'un film hollywoodien. Lire l'avis à propos de Gotham

Avatar Francois_Ellis
Francois_Ellis ·

Critique de Gotham par Lou_Jager

Une bonne idée pour cette série mais une réalisation mauvaise. Les acteurs en font parfois trop et l'univers ne tien pas la route. Pour moi, c'est une série une série à classer dans les " carton-pâte", tout comme Arrow. Lire l'avis à propos de Gotham

Avatar Lou_Jager
Lou_Jager ·

Critique de Gotham par Vincent Riom

Malgré des débuts difficiles au point de vue de l'intrigue et de l'univers DC. Je trouve que Gotham au fur et à mesure des épisodes évolue dans le bon sens, avec une évolution des personnages assez pertinentes et intéressantes (Le pingouin quoi ...). Bref ça devient de plus en plus sympa, donc n'hésitez pas ! Lire la critique de Gotham

Avatar Vincent Riom
Vincent Riom ·

Critique de Gotham par Bastien Péan

Quelle déception. Un terrain de jeu incroyable, un terreau fertile, et une opportunité gâchée par des personnages insipides, de vilains anachronismes pour qui connaît un peu l'univers de Batman et un jeu d'acteur parfois à la limite du grotesque. Seuls Le Pingouin et E. Nigma sortent du lot. Difficile de deviner où cette première saison nous emmène, mais pour sûr assez loin de la victoire. Lire l'avis à propos de Gotham

Avatar Bastien Péan
Bastien Péan ·

Impasse sur Gotham

Peut-être que cette critique évoluera plus tard. Peut-être qu'avec le temps je retournerais à Gotham mais pour le moment ce que j'ai sur le papier ou dans ma Xbox me suffit. Le premier épisode m'a trop ennuyé (et fais rire mais je pense que ce n'était pas voulu) sans être foncièrement mauvais, pour que je continue pour l'instant. Lire l'avis à propos de Gotham

Avatar Weliany
Weliany ·