Affiche Halo 4 : Aube de l'espérance

Critiques de Halo 4 : Aube de l'espérance

Websérie de (2012)

A voir !

Avant de commencer, j'averti que des éléments faisant parti du film peuvent apparaitre dans l'amoncellement de mots qui suit. Je vous remercie de me lire. Web série de 5 épisodes pour une première saison, elle est également visible sous forme d'un film d'1h30 en DVD, avec des parties bonus. Ayant vu la forme DVD, j'en parlerais un peu comme un film. Cette première saison se base sur un... Lire l'avis à propos de Halo 4 : Aube de l'espérance

Avatar AntoineR
AntoineR ·

Une adaptation live honorable mais inutile

Bien avant que Ridley Scott ne s’attèle à la production de la mini-série Halo : Nightfall (créée à l’occasion de la sortie du jeu Halo – The Master Chief Collection), le studio de développement vidéoludique 343 Industries avait déjà livré aux fans en 2012 une adaptation en... Lire l'avis à propos de Halo 4 : Aube de l'espérance

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Halo 4 : Aube de l'espérance par Pierre Rapeau

Halo, c'est un univers qui m'a conquis. Au point que le mec qui a payé sa xbox première génération le jour de sa sortie (la veille en faîte, merci République) à 479 € + Halo à 69 € : c'est moi. Bon, Halo 4 : Forward Unto Dawn correspond à la nouvelle image de Halo made in 343 industries. Et déjà ça bloque. 343, c'est les mecs qui jurent dans les interviews qu'on ne verra pas le visage du Master... Lire la critique de Halo 4 : Aube de l'espérance

Avatar Pierre Rapeau
Pierre Rapeau ·

La web-série qui (Spar)tatane !

Pourtant peu friand de l'univers du jeu Halo, j'ai été emballé et bluffé par la web-série Halo 4 : Forward Unto Dawn. Cette dernière prouve que lorsqu'il s'agit d'adaptations de jeux vidéo en séries ou films, nous ne sommes pas forcément condamnés à pleurer des larmes de sang devant les pires oeuvres de la création. Je ne vous apprendrai rien en déclarant qu'en terme de qualité, les web-séries... Lire la critique de Halo 4 : Aube de l'espérance

Avatar aGa
aGa ·

Cosplay Halo

A l’académie des soldats, Laski est dans le doute puis ça part en couille car les aliens débarquent puis Master Chief. Voilà. Joue à Halo 4. Une web série qui a les moyens avec quelques bouts de cinématiques d'Halo 4 dedans. Sinon c'est un peu chiant et un peu vide. La menace ne fait pas flipper et Master Chief défonce tout le monde tel superman. Ah oui et le héros a un charisme de... Lire la critique de Halo 4 : Aube de l'espérance

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Moyen, mais...

Le film n'est pas mauvais, avec un scénario moyen mais un rythme et de l'action soutenu, il propose néanmoins des décors et des effets spéciaux magnifique. Mais le film laisse un gout de trop peu, le premier vrai spartan (soldat emblématique de la franchise) ne fait son apparition que vers la fin du film ou nous pouvons alors enfin admirer une scène de combat incroyable digne de ceux que nous... Lire la critique de Halo 4 : Aube de l'espérance

Avatar Florian Everois
Florian Everois ·

C'est bien fait mais c'est nul

Vu en format film, FuD raconte l'histoire de jeunes cadets dans une académie militaire, dont le héros est une sorte de Jimmy Rebelz dont la famille est composé par des soldats couillus, mais lui il rechigne, se pose des questions et tout. Bref on s'en tape tellement c'est téléphoné. Ensuite l'académie est attaquée par des E.T. de jeux vidéo, donc laids et pas crédibles (avec des épées... Lire l'avis à propos de Halo 4 : Aube de l'espérance

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Pas mal

Je ne connais pas vraiment l'univers du jeu, je me suis essayé au premier sans aller bien loin. Par contre, l'univers m'a toujours tenté. Faudrait que je recherche si quelqu'un n'aurait pas compiler quelques vidéos du jeu pour en résumer l'histoire. En tout cas on sent qu'il y a du "lore" derrière. J'imagine que j'ai raté la plupart des clins d’œil mais le film reste plaisant à suivre... Lire l'avis à propos de Halo 4 : Aube de l'espérance

Avatar Celeano
Celeano ·

raté

dommage mais je m'attendait à mieux, en se basant sur un jeu bourré d'action et d'aventure c'est juste raté ! en voulant développer la jeunesse et la psychologie de son personnage on ne fait que s'ennuyer ! c'est pas le but car franchement on s'en fiche des classes de notre apprentis héros ! cette licence appel qu'une seule chose des aliens et des combats et on attend interminablement 2 ou 3... Lire la critique de Halo 4 : Aube de l'espérance

Avatar fab45
fab45 ·

Sincèrement à voir

Vue hier soir, et sincèrement je me suis dit, bon je vais me regarder ce nanar pour m'endormir et au final : On retrouve parfaitement l'univers d'Halo, le spartan , les armes, les véhicules, la mentalité tout y es. Et c'est rare qu'un film puisse se vanter de cela. Le film en temps deux temps (comme d'habitude^^) , présentation de l'univers et bim bam boum ... Pour... Lire l'avis à propos de Halo 4 : Aube de l'espérance

Avatar Jean Baptiste Goy
Jean Baptiste Goy ·