Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Hannibal

Avatar RicoKadhafi
Critique publiée par le (modifiée le )

SAISON 2
Remontée de pente remarquable depuis la fin de la première saison, et seconde est simplement magistrale. Les excès du jeu d'acteur de Hugh Dancy et des dialogues en général dans la saison 1 sont corrigés. La série a évolué vers une panoplie de personnages plus intéressant et un maniérisme esthétique et de mise en scène parfaitement maîtrisés, offrant enfin au seigneur Mikkelsen le décor qu'il méritait depuis le début. Chapeau.

SAISON 1
C'est très mal parti.
Le charisme sur-mesure de Mads Mikkelsen fait tant bien que mal office de garde-fou à ce casting raté (pauvre Laurence Fishburne) qui nous assène des dialogues insipides ponctués d'annonces « tin-tinnn » tombant systématiquement à plat.
L'intrigue est constamment martyrisée par les intuitions surnaturelles (fainéantise des scénaristes ?) du profiler, lui-même trop beau pour être vrai, et dont seule une promesse de meurtre par le Dr. Lecter m'immuniserait contre ce mauvais assemblage.
Seul point positif : quelques effets visuels très réussis dans les phases de profiling. Mais il faut ignorer le jeu embarrassant du personnage principal lors de ses crises d'angoisse contagieuses (c'est-à-dire 90% de ses interventions) pour espérer en profiter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1259 fois
14 apprécient · 14 n'apprécient pas

Autres actions de RicoKadhafi Hannibal