Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Avis sur

Hannibal

Avatar Sandman
Critique publiée par le

Je vais commencer par le mauvais point: la fin de la saison 1 est prévisible.

Mais tout le reste est d'une qualité irréprochable: Le jeu d'acteur, les acteurs, la mise en scène, la musique d'ambiance, la qualité d'écriture, la psychologie poussée des personnages.
Mais ce qui tient le plus en haleine c'est cette tension permanente qui se dégage de chaque épisode. On assiste à quelque chose de fort émotionnellement. L'empathie est très forte avec le personnage principal qui est lui-même empathique avec les crimes qu'il doit résoudre. C'est très perturbant. Au delà du gore et du glauque qui se dégage de chaque scène d'horreur, on se fond avec le héros dans sa descente en enfer, perdu entre son imagination fertile et l'instabilité que cela lui procure.
Je dois bien avoué que cela faisait longtemps que je n'avais pas pensé aux effets que pouvait créé un produit sur son public. Et cette série doit être bien perturbante pour certaines personnes. J'ai trouvé ca terriblement réaliste.
Autre effet réussi, le fait que le public connaisse dès le départ l'investigateur de tout cela et qu'il soit aussi près de toutes les affaires: c'est clairement très bien joué, et une idée excellente pour la tension justement.
Autre idée que j'ai trouvé excellente: le premier épisode est non seulement le départ de tout mais on y revient également très souvent. Un lien psychologique permanent se crée dans l'episode 1 et se répercute par la suite.
Et ce rapport avec la nourriture est très malsain.
J'arrête pas de penser à Dexter mais je trouve pas la bonne formule. Disons juste que Dexter n'est au final qu'un gentil bonbon acidulé sur les psychopathes et Hannibal est la "tête de veau en sauce verte" des psychopathes. Le premier attaque un peu la langue au départ mais fini par être agréable en bouche et disparaît très vite, alors que le second reste sur le palet avec ce gout exquis de savoir faire et de maîtrise, si on oublie qu'on est en train de manger la tête d'un animal. Mais qui sait ce qu'il y a dans nos plats de nos jours je vous le demande. ( :o )

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
3 apprécient

Sandman a ajouté cette série à 1 liste Hannibal

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Lost, les disparus, Battlestar Galactica, Breaking Bad, Twin Peaks,

Autres actions de Sandman Hannibal