De belles promesses non tenues...

Avis sur Hippocrate

Avatar Cyril Jorais

Le premier épisode est clairement réussi: nerveux et immersif, avec des personnages contrastés vite et bien dessinés. Il donne clairement envie de voir les autres et augure de très belles choses qui, hélas, ne viendront jamais.
Très vite, ça devient mou, convenu, ça s'enlise autour de l'histoire d'une patiente suicidaire décédée avec des enjeux peu intéressants et déjà beaucoup vus ( responsabilités d'untel, d'untelle)
Le mystère qui entoure le personnage d'Arben, intéressant, manque clairement d'épaisseur et on aura très vite tout compris à son sujet...Les scénaristes auraient pu nous conduire sur une fausse piste mais non: le dernier épisode vient tout valider.
On tenait peut-être un truc à la hauteur de "the knicks", toutes proportions gardées, et on se retrouve avec une bonne vieille série à la française qui au final ne sollicitera pas beaucoup notre palpitant et jouera sur des ressorts déjà bien usés, sans jamais renouveler le genre.
L'interprétation quant à elle est correcte...Mention spéciale à Jacky Berroyer dont le personnage aurait largement mérité d'être plus étoffé.

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Cyril Jorais Hippocrate