Affiche His Dark Materials : À la croisée des mondes

Critiques de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Série de (2019)

Occasion ratée

J'ai attendu de voir assez d'épisodes pour me faire un avis sur la série. Et au 2/3 de la saison, force est d'admettre que ma première impression - la déception - se confirme. De base, je suis une grosse fan des livres. Je les ais encore relus récemment, ils sont formidables. Alors quand la série a été annoncée, j'étais enthousiaste et assez confiante. Après tout, il s'est passé 12... Lire la critique de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Rudy KantFail
Rudy KantFail ·

Critique de His Dark Materials : À la croisée des... par CLEMON

Une série sans doute prenante et plaisante pour quiconque n'a pas lu les livres. 12 ans après l'unique adaptation cinématographique de la saga et son échec, cette adaptation diffusée par la BBC ne pouvait être que de bon augure. La qualité est en effet présente ... sur certains points. Commençons par ceux là. Le gros point fort de His Dark Materials, c'est avant tout sa fidélité scénaristique.... Lire l'avis à propos de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar CLEMON
CLEMON ·

Dust in the wind

Une adaptation assez terne d'une de mes lectures d'enfance favorites, que la photographie grisonnante quasi permanente décolore un peu plus. La direction artistique dans son ensemble est bien trop artificielle pour insuffler une âme à l'univers proposé, cette esthétique froide ne colle pas du tout à l'ambiance merveilleuse de mes souvenirs. La version ciné tant décriée parvenait néanmoins à... Lire la critique de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar archibal
archibal ·

De quelqu'un qui n'a jamais lu les livres : Mauvaise exposition rythme trop effrené

Je suis extrêmement contrariée par cette série car depuis que la 1ère adaptation cinématographique est sortie quand j'étais enfant je n'avais qu'une envie c'était d'aimer cette saga qui avait l'air pleine d'aventures avec des animaux et de la magie et des mystères ! Le film m'avait plu à l'époque mais pas plus que ça (pas suffisamment pour m'approcher des livres), et j'ai compris plus tard... Lire l'avis à propos de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Lysie_Andreau
Lysie_Andreau ·

His Good Materials: A la croisée des bonnes idées

Fidèle lecteur de l'œuvre de Philippe Pullman j'ai été très enjoué à l'annonce de cette série. Une trilogie de roman qui est difficile à résumer mais à laquelle la série a su donner vie sans problèmes. Dès le premier épisode on peut être frappé par son ton réaliste qui tranche avec le film de2007, qui certes avait un bon casting mais avait enlevé toute la profondeur du scénario et... Lire la critique de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Rohanバター
Rohanバター ·

Un univers prometteur mais sous exploité en 8 petits épisodes...

Comme à mon habitude, dès qu'il s'agit d'univers fantasy je suis au rendez vous que la série me donne envie ou non... En ce qui concerne à la croisée des mondes, ayant vu l'adaptation très décevante de 2007, j'étais plutôt optimiste pour cette réalisation de HBO qui sait produire de très bonnes séries à l'occasion. Après avoir regardé les 8 épisodes en quelques jours, mes... Lire la critique de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar TheAstres
TheAstres ·

Premier épisode décevant mais fidèle

Grand fan de la série littéraire dans mes jeunes années, j'attendais avec impatience cette série qui je l'espère pourrait faire oublier le semi-échec de l'adaptation cinématographique. Pour l'instant, j'attends de voir, mais je suis un poil déçu. Tout va très vite, au détriment du développement des personnages ? Ma première lecture des aventures de Lyra avait déjà été quelque peu pénible dans... Lire la critique de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Basile Quinchon
Basile Quinchon ·

Iorek Président !

Cette série qui reprend le bouquin à succès "A la croisée des mondes" de Pullman est esthétiquement belle à couper le souffle ! Rien que le générique est à la hauteur de celui de "Westworld" ou "GoT", accompagné d'une bande son réussie, qui participe à l'identité du show. C'est très fidèle au roman, au point qu'on à l'impression de le revivre, un parti pris qui ne pourra que ravir les... Lire la critique de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

L'excellent matériel de la BBC

Une fois n'est pas coutume, me voilà en train de critiquer une série. Et ça va être une jolie tartine ! Pour résumer grossièrement, His Dark Materials se déroule dans un monde parallèle où les humains sont accompagnés de Daemons, des animaux, qui sont la manifestation physique de leur âme. L’héroïne, Lyra Belacqua, est une orpheline élevée dans une université (Jordan's... Lire l'avis à propos de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Armie
Armie ·

Le bon Gros gâchis

La première saison ne m'avait guère convaincue. J'étais restée sur une déception liée à une abondance de moyens techniques (lumières, musique, ambiances visuelles, effets spéciaux, générique) peu en rapport avec la qualité du scenario, des dialogues et la construction des personnages. Comme j'avais aimé les livres, j'ai eu envie de continuer jusqu'au bout, et la déception ne m'a guère... Lire la critique de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Camili Belcampo
Camili Belcampo ·