Affiche His Dark Materials : À la croisée des mondes

Critiques de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Série de (2019)

Dust in the wind

Une adaptation assez terne d'une de mes lectures d'enfance favorites, que la photographie grisonnante quasi permanente décolore un peu plus. Pourtant sur le papier ce projet d'adaptation mettait l'eau à la bouche et même si le résultat reste correct les attentes légitimes sont déçues. La version ciné tant décriée parvenait néanmoins à mieux cerner l'ambiance du truc et l'ambigüité des... Lire l'avis à propos de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar archibal
archibal ·

Occasion ratée

J'ai attendu de voir assez d'épisodes pour me faire un avis sur la série. Et au 2/3 de la saison, force est d'admettre que ma première impression - la déception - se confirme. De base, je suis une grosse fan des livres. Je les ais encore relus récemment, ils sont formidables. Alors quand la série a été annoncée, j'étais enthousiaste et assez confiante. Après tout, il s'est passé 12... Lire l'avis à propos de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Rudy KantFail
Rudy KantFail ·

Critique de His Dark Materials : À la croisée des... par CLEMON

Une série sans doute prenante et plaisante pour quiconque n'a pas lu les livres. 12 ans après l'unique adaptation cinématographique de la saga et son échec, cette adaptation diffusée par la BBC ne pouvait être que de bon augure. La qualité est en effet présente ... sur certains points. Commençons par ceux là. Le gros point fort de His Dark Materials, c'est avant tout sa fidélité scénaristique.... Lire l'avis à propos de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar CLEMON
CLEMON ·

De quelqu'un qui n'a jamais lu les livres : Mauvaise exposition rythme trop effrené

Je suis extrêmement contrariée par cette série car depuis que la 1ère adaptation cinématographique est sortie quand j'étais enfant je n'avais qu'une envie c'était d'aimer cette saga qui avait l'air pleine d'aventures avec des animaux et de la magie et des mystères ! Le film m'avait plu à l'époque mais pas plus que ça (pas suffisamment pour m'approcher des livres), et j'ai compris plus tard... Lire la critique de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Lysie_Andreau
Lysie_Andreau ·

Premier épisode décevant mais fidèle

Grand fan de la série littéraire dans mes jeunes années, j'attendais avec impatience cette série qui je l'espère pourrait faire oublier le semi-échec de l'adaptation cinématographique. Pour l'instant, j'attends de voir, mais je suis un poil déçu. Tout va très vite, au détriment du développement des personnages ? Ma première lecture des aventures de Lyra avait déjà été quelque peu pénible dans... Lire l'avis à propos de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Basile Quinchon
Basile Quinchon ·

His Good Materials: A la croisée des bonnes idées

Fidèle lecteur de l'œuvre de Philippe Pullman j'ai été très enjoué à l'annonce de cette série. Une trilogie de roman qui est difficile à résumer mais à laquelle la série a su donner vie sans problèmes. Dès le premier épisode on peut être frappé par son ton réaliste qui tranche avec le film de2007, qui certes avait un bon casting mais avait enlevé toute la profondeur du scénario et la... Lire la critique de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar thecreatureofwater
thecreatureofwater ·

Iorek Président !

Cette série qui reprend le bouquin à succès "A la croisée des mondes" de Pullman est esthétiquement belle à couper le souffle ! Rien que le générique est à la hauteur de celui de "Westworld" ou "GoT", accompagné d'une bande son réussie, qui participe à l'identité du show. C'est très fidèle au roman, au point qu'on à l'impression de le revivre, un parti pris qui ne pourra que ravir les... Lire l'avis à propos de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Un univers prometteur mais sous exploité en 8 petits épisodes...

Comme à mon habitude, dès qu'il s'agit d'univers fantasy je suis au rendez vous que la série me donne envie ou non... En ce qui concerne à la croisée des mondes, ayant vu l'adaptation très décevante de 2007, j'étais plutôt optimiste pour cette réalisation de HBO qui sait produire de très bonnes séries à l'occasion. Après avoir regardé les 8 épisodes en quelques jours, mes... Lire la critique de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar TaneleerTivan
TaneleerTivan ·

L'excellent matériel de la BBC

Une fois n'est pas coutume, me voilà en train de critiquer une série. Et ça va être une jolie tartine ! Pour résumer grossièrement, His Dark Materials se déroule dans un monde parallèle où les humains sont accompagnés de Daemons, des animaux, qui sont la manifestation physique de leur âme. L’héroïne, Lyra Belacqua, est une orpheline élevée dans une université (Jordan's... Lire l'avis à propos de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar Armie
Armie ·

A voir...

Au fil des épisodes si la série reste fidèle à l'ouvrage de Philip Pullman. Par contre dommages qu'il ne soit pas mieux expliqué ce que représente les daemons parce que ça me fait "mal" de lire, sur divers sites, que certains les considèrent comme étant des animaux domestiques... En tout cas c'est déjà mieux que le film qui n'a pas eu droit au chapitre. Lire l'avis à propos de His Dark Materials : À la croisée des mondes

Avatar hanysse
hanysse ·