Du pur génie

Avis sur Hunter x Hunter

Avatar Warren Frl

Avec Hunter X Hunter, j'ai redécouvert cette sensation d'être encore immergé dans un anime plusieurs heures après, sensation que j'avais perdue depuis ma mi-adolescence. Quel bonheur, vous pouvez imaginer !
Je n'ai pas vu les 1999, ayant découvert sur le tard HxH.
Mais ce manga est du pur génie, je pèse mes mots, les éditeurs acceptant sans broncher les caprices de l'auteur, preuve qu'ils savent qu'ils ont affaire à une grande oeuvre.

Un monde varié et qui s'avère être une simple île au milieu d'un lac, des personnages dont on ne connaît toujours pas le potentiel, des rapports de force toujours respectés, pas de power up gratuit de la part d'un personnage (spoil : Gon a quand même accepté la mort pour pouvoir tuer simplement Pito, garde du Roi, ce n'est pas un power up abusif et gratuit).

Au fur et à mesure de l'oeuvre, on peut craindre que l'auteur finisse par se perdre dans les multiples informations et personnages qu'il nous fournit, comme cela a pu l'être dans Naruto, mais là en aucun cas l'idée que l'auteur se perd dans sa propre histoire ne m'a effleuré tant les arcs sont bien amenés. Togashi donne les informations au compte goutte, mais surtout au bon moment, il sait comment nous faire trépigner d'impatience pour lire/voir la suite, et c'est comme ça qu'on reconnaît les grands.

Warren Frl a ajouté cet anime à 1 liste Hunter x Hunter

• Séries