Affiche Inside No. 9

Critiques de Inside No. 9

Série de et (2014)

Humour so british mais très inégale

Inside N°9, petite comédie (dramatique) de 6 épisode, n'envoie pas du rêve à première vue. 6 histoires se passant au N°9, sans aucun lien avec une fin souvent...tragique. Le concept est vraiment original, on sent une véritable identité. Inside N°9 ne ressemble à rien d'autres. Puis, il y a cette humour noir, ces dialogues très bien écrit mais aussi des acteurs plutôt bon (Oona Chaplin dans... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar Halifax
Halifax ·

Les anglais sont définitivement des gens merveilleux

Inside Number 9 est une série d’anthologie créée et écrite par par Reece Shearsmith et Steve Pemberton (ça c’est Wikipédia qui le dit, et jusque là, tout est bon). Le fil conducteur entre tous les épisodes est tout bête : chacun se passe à l’intérieur du numéro 9, que le numéro 9 soit un numéro de rue, de chambre, de loge, etc. Les épisodes sont donc tous tournés en huis-clos, et très peu de... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar GobelinDuMatin
GobelinDuMatin ·

Humour noir british, un brin grinçant et surtout décalé

SAISON 1 / ÉPISODES VUS : 3/6 Une délicieuse série placée sous le signe de l’humour noir british, un brin grinçant et surtout décalé, dont les anglais sont passé maîtres. Six épisodes, six moyens métrages de 30 minutes, qui se trouvent tous dans des demeures étiquetées du numéro 9, d’où le titre. Un simple prétexte pour donner naissance à six histoires brillantes et jouissives, complètement... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar Smokey
Smokey ·

Critique de Inside No. 9 par artisuseless

S1 : Série très inégale et en lent déclin au fil des épisodes. Si les deux premiers retiennent l'attention - le premier par curiosité amusante, le second par son jubilatoire exercice de style, les autres épisodes ne sont pas au niveau, plombés par un manque d'audace et une constante recherche du twist digne de séries b. Lire la critique de Inside No. 9

Avatar artisuseless
artisuseless ·

Une belle découverte

Je suis content d'avoir une fois de plus cédé au charme d'une série britannique... Une fois n'est pas coutume, c'est très sympa d'avoir des épisodes uniques, sans histoire à suivre. Et puis c'est amusant de retrouver les mêmes acteurs d'épisodes en épisodes mais dans des rôles différents. A chaque début d'épisode, on se retrouve au numéro 9 d'une adresse quelconque, sans savoir où va nous... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar marcusquick
marcusquick ·

So british

Une série à regarder. Sur plusieurs points. Un humour british. Des épisodes différent a chaque fois avec les même personnage. Un peu à la american horror story. De l'humour noir. Et des chutes vraiment bien trouvé. Cela change, c'est rare de ne pas savoir comment se finit un épisode dans une série, ici on se trompe à chaque fois ou quasiment, c'est vrai que a force on essaye de se retourner le... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar juge dredd
juge dredd ·

La vie des voisins, telle qu'on en rêvait

Le pitch de la série est très simple : chaque épisode montre la vie d'un foyer du numéro 9 d'une rue quelconque, dans un pays quelconque. Jusqu'au moment où ... Chaque famille va connaître 30 minutes d'aventures folles, le tout surmonté d'une épaisse couche de cynisme et d'humour noir. Ce qui est riche pour l'intrigue, c'est que le type d'humour convoqué change pour chaque épisode : le premier... Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar Gaux
Gaux ·

Et à la fin ...

La série se base sur un principe qui me rappelle ce qui avait été fait avec "Black Mirrors"; six courts métrages indépendants avec un thème, qui sert plutôt de prétexte ici, commun. Dans Inside No. 9, il s'agit de montrer des évènements relevant du fait divers se déroulant tous dans des maisons/appartemets/loges numérotés 9; au sein de chaque épisode, le décor reste le même et le spectateur y... Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Poulika
Poulika ·

Absolument géniale

Cette série qui présente des histoires à chaque épisode n'ayant pas de lien entre, elles et époustouflante la plupart du temps pour les gens, comme moi, fans d'histoires à chutes. Quelques rares épisodes ne sont pas à la hauteur, j'ai détesté l'épisode 1 de la saison 2, mais la plupart du temps on va de merveille en merveille. à voir absolument ! Lire la critique de Inside No. 9

Avatar Nunzia Benedetti
Nunzia Benedetti ·

Tel est pris qui croyait prendre

J'ai adoré cette mini série de 6 épisodes, complétement indépendants les uns des autres. PLutot macabres, loufoques, humour noir anglais. le numéro 2 avec les cambrioleurs, presque totalement muet est complétement barje. Toutes les histoires ou presque ont une morale les acteurs sont geniaux, les histoires tiennent la route, bref je vous la conseille Lire l'avis à propos de Inside No. 9

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·