Bon... Il n'y a vraiment plus à douter : les OAV de la série DanMachi sont là pour rattraper le peu de fan service proposé lors des différentes saisons et je dois dire que pour cet OAV, le réalisateur a bien rattraper son retard, étant donné que l'action se déroule... dans des bains publics. Ce qui signifie que Bell Cranel va rapidement devenir complètement fou, lui qui semblait si timide envers la gente féminine, surtout quand cette dernière était présenté légèrement vêtue.

Ainsi, cet épisode se concentre sur une dispute entre Nahaza (capitaine de la Familia Miach) et le dieu Dian Cecht pour savoir si ce dernier, en piquant les plans d'un gigantesque bain public à Nahaza dont il s'est servi pour ses propres fins (économiques, il va sans dire), ne gâche rien de louche derrière cette affaire mercantile.
Pas plus de spoil !

Ainsi, à l'instar du deuxième OAV, force à parier que cet épisode soit complètement inédit, ne trouvant sa réalisation que dans une réalité alternative - mais je peux me tromper, les OAV demeurent assez silencieux sur les indications scénaristiques, excepté en ce qui concerne les mensurations des protagonistes féminins. Bref, un tout nouveau épisode où Bell Cranel va encore se retrouver dans le pétrin ; quitte à faire. Si l'intrigue semble tenir la route, force est de constater qu'elle est tout de même franchement décalée de la réalité : même si cela peut être véridique, à quel moment une Enfant d'une divinité mineure se fait chaparder les plans d'une source thermale par une divinité bien plus majeure (quoique, connaissant le caractère imprévisible et puéril des divinités d'Orario, cela ne semble pas si invraisemblable). Et surtout, l'intrigue se retrouve très rapidement submergé par le très célèbre fan service qui à fait des OAV son habitat naturel, même si là, on atteint un certain paroxysme. Le tout demeure distrayant et assez burlesque (avec une excellent référence à Star Wars que je salue bien fort ; mention spéciale donc !) pour nous amuser du début à la fin, d'autant que le dieu Hermès vient mettre son nez dans l'histoire, offrant quelques souvenirs mémorables dans lesquels il avait embarqué le pauvre garçon, ainsi que quelques moments cocasses, il faut l'avouer, bien pensés.
L'un des points forts est que cet OAV présente, à quelques exceptions près, tous les personnages de la série : les personnages féminins bien sûr (qui auront toutes le droit à une séquence nudité) et les personnages masculins qui auront le droit à une séquence lapidation de la part de la gente féminine ; même Bell ne pourra pas y échapper, c'est dire !

Bon, à force, on aura compris : les OAV de cette série sont particuliers et faire tenir une (vraie) intrigue complète sur une vingtaine de minute, c'est quand même un sacré challenge ! Pour soulager de séquences sérieuses montrées tout au long des saisons, il est toujours intéressant et sympathique de se relaxer devant ce genre de production, même si les ficelles sont quand même vachement grosses (comme la trompe du dieu Ganesh ; c'est pas moi qui le dis, c'est Eina Tulle). Il n'en est que l'on s'amuse avec les situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres, des trouvailles bienvenues et des clins d’œil délicieux. Pour la blague et la détente, ce troisième OAV mérite qu'on s'y attarde le temps d'un visionnage, quand bien même le côté fan service (comme à mon habitude) peut facilement rebuter tant sa présence est... omniprésente ?
Et n'oubliez pas : la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib

le 17 mai 2021