Les Patriotes
Eric Rochant, c'est quand même le mec qui nous avait pondu le meilleur film d'espionnage français (le seul bon film d'espionnage français ? Le seul où on n'imite pas bêtement les classiques...
Par
le 26 nov. 2015
35 j'aime
1
Voir la série
Tandis que je suis en train de regarder la saison 5 du Bureau et que le thème de la relation père-fils devient aussi prégnant, je ne peux m'empêcher de remarquer que le casting a valorisé dans cette série un petit paquet d'acteurs dont la présence dans le milieu de la comédie est quand même dû à l'existence d'un papa artiste : Sara Giraudeau bien sûr (papa acteur et réalisateur), Mathieu Kassovitz (papa réalisateur), Alexandre Brasseur (papa acteur), Mathieu Demy (papa réalisateur), Émilie Chesnais (papa acteur), Louis Garrel (papa acteur et réalisateur), Pierre Rochefort (papa acteur), Salomé Stévenin (papa acteur et réalisateur)... Pas étonnant que la réalisation des 2 derniers épisodes ait été confiée à Jacques Audiard.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures séries françaises, Les meilleures créations originales de Canal+ et Les meilleurs séries avec un personnage intelligent
Créée
le 10 mai 2020
Critique lue 552 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Le Bureau des Légendes
Eric Rochant, c'est quand même le mec qui nous avait pondu le meilleur film d'espionnage français (le seul bon film d'espionnage français ? Le seul où on n'imite pas bêtement les classiques...
Par
le 26 nov. 2015
35 j'aime
1
Bienvenue au cœur de la DGSE dans les bureaux parisiens des services secrets français là où chacun reste à sa place enfin presque, c'est pas bordel et compagnie comme Homeland qui a son charme...
Par
le 11 déc. 2019
33 j'aime
4
Les séries en tant que genre m’ont toujours inspiré de la méfiance : schéma narratif très codé, scénario artificiel pour garder le spectateur, choisi parmi une population souvent jeune et peu...
Par
le 7 août 2021
30 j'aime
55
Du même critique
Il y a quelque chose de tragique dans ce film qui choisit de se faire le témoin d'une génération en n'en retenant que les représentants les plus crétins, comme si le personnage de Chabert (Vincent...
Par
le 10 avr. 2020
11 j'aime
2
C'est un film comme Skolimowski savait les faire pendant sa période anglaise : brossé d'un trait direct, d'une grande qualité plastique et assez grinçant. On a ici le motif traditionnel de bien des...
Par
le 15 avr. 2020
4 j'aime
3
Maelström sanguinolent tentant de tendre un pont entre le quartier tokyoïte de Shinjuku et les vallées gothiques de la Transylvanie, le nouveau film de Sono Sion évoque tour à tour le Kubrick de...
Par
le 30 mai 2018
4 j'aime
5