J'ai senti un truc sur ma joue

Avis sur Le Cinéma de Durendal

Avatar JeanFoutre

Je me suis demandé ce que c'était... Et puis je me suis rendu compte que j'étais en train de pleurer d'admiration... Devant les critiques de Durendal. Je viens de vivre un truc absolument dingue là, j'ai jamais été aussi bouleversé en sortant d'une vidéo...

Le mec allume sa caméra et parle tout le long de pur cinéma en abordant uniquement des chefs-d’œuvres tels que Lucy, ici pas de place pour les navets comme 2001. Et puis en plus il a un avis tellement pertinent et fondé, tant d'arguments solides me laissent sans voix. Bien évidemment il ne se limite pas au cinéma Américain récent, pas du tout même. Il aborde tant d'époques, tant de pays, tant de cultures différentes et diversifiées qu'on ne sait plus où donner de la tête. Rien qu'en écrivant ces quelques lignes j'ai les mains qui tremblent en y repensant.
Mais vous allez me dire : "Comment est-ce donc possible ? Est-ce un dieu parmi les mortels ?"
Et je vous répondrais tout simplement : "Non, c'est plus que ça : c'est un étudiant en cinéma."

Autres actions de JeanFoutre Le Cinéma de Durendal