Affiche Le Fossoyeur de films

Critiques de Le Fossoyeur de films

Émission Web de (2012)

Faux semblants et Fosse commune

Moi j'aime bien le Fossoyeur. Alors non, sa parole n'est pas une vérité absolue et inébranlable et il m'arrive parfois de ne pas partager son point de vue (sur Kaamelott par exemple) mais il faut reconnaître que le bonhomme a souvent un regard pertinent, qui sans être dogmatique, demeure digne d’intérêt. Sans avoir la prétention d'un Durendal (« pourquoi moi étudiant en cinéma je connais... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Il creuse, il creuse et comble un vide ...

Bonjour à tous ! Ici TheStalker et aujourd'hui j'ai déterré pour vous un sujet qui nous concerne tous, ô sens critiqueurs et internautes de tout horizons : Nous allons parler d'un des plus talentueux podcasteurs français du moment, à savoir, François Theurel alias "Le Fossoyeur de Films" ! Sous ce personnage au visage recouvert de suie en référence aux séries B fantastiques des années 50, se... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Avatar TheStalker
TheStalker ·

Déterrez votre culture !

Un mec a priori sympathique qui propose quelque chose de structuré et documenté sans se prendre la tête tout en y ajoutant une touche d'humour. J'apprécie beaucoup ce qu'il fait bien que j'imagine que cela doit être rébarbatif pour quelqu'un ayant une culture cinéphilique importante. Des vidéos courtes et plaisantes toujours agréables car jamais pédantes que je conseille à quiconque ayant... Lire la critique de Le Fossoyeur de films

Avatar -Cédric-
-Cédric- ·

Le podcast où un cinéphile roule des pelles

Quand on commence petit à petit à s'intéresser de plus près au septième art, tomber sur cet individu est une bénédiction. Un charisme certain, un phrasé bien à lui, une passion évidente, une connaissance indiscutable, un humour à propos, un propos cohérent... Du tout bon, tout simplement. Voilà ce que le net peut nous apporter de bon. Seul(s) défaut(s) : certains sujets peuvent moins nous... Lire la critique de Le Fossoyeur de films

Avatar Masta21
Masta21 ·

Critique de Le Fossoyeur de films par Liverbird

Une fois de plus, je m'étais perdu dans les méandres de youtube, et BAM ! je tombe sur une vidéo de ce curieux personnage parlant de cinéma ... Accroche directe, héros assez cool et concept intéressant, on devient fan d'emblée ! Le fossoyeur arrive en plus à brasser large : Son travail est à la fois pointu, précis, fouillé, nuancé mais en même temps général et éclectique ! Le gros plus pour... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Vas y Pupuce !

On a besoin de personnes comme le Fossoyeur ! Trop rares sont les critiques qui n'imposent pas leur goût aux autres, qui ne jugent pas ce qui est bon et mauvais, qui se donnent un style donnant l'impression qu'ils savent tout mieux que tout le monde. Le Fossoyeur aime les films qu'il présente, aime les partager, il soigne la mise en scène toute simple, autant que son vocabulaire qui... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Avatar Ytterbium
Ytterbium ·

Un des rares youtubeur intéressant

" Le fossoyeur de film", une des rares personne intéressante quand il parle de cinéma, alors oui, les cinéphiles trop pointu l'aimeront pas comme ceux qui n'y connaissent rien et comprendront pas beaucoup de chose, mais je trouve qu'il a un juste milieu et c'est un des rares youtubeur "vulgarisateur" qui sert vraiment un propos et qui n'est pas là juste pour faire une émission divertissante... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Avatar le_doulos
le_doulos ·

Fossoyeur de Films, NEXUS VI et consorts : chronique-fiction ? Vraiment ? (Piccolina)

Pre-scriptum Je vais parler ici de quelque chose qui me dérange de plus en plus dans le monde merveilleux des chroniques web : les chroniques-fiction. Qu'on s'entende bien tout de suite : ce n'est pas l'idée en elle-même qui me pose problème mais son exécution, comme chez le Fossoyeur ou avec le Nexus (et aussi chez... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Avatar Noxturn
Noxturn ·

Critique de Le Fossoyeur de films par Jérémy Claeys

Il est cool ce fossoyeur. Je m'intéresse un peu au cinéma mais sans être vraiment cultivé sur le sujet. Du coup le Fossoyeur apporte souvent un éclairage bienvenu sur pas mal de films ou de styles que j'ai vus ou dont j'ai entendu parler, et ce sous des angles que je n'étais pas forcément capable d'adopter tout seul au moment de mon visionnage. L'émission s'adresse au public dont je fais... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Avatar Jérémy Claeys
Jérémy Claeys ·

Creuse Pupuce !

Bonjour ici Cosmic M et aujourd'hui intrépides Senscritiqueurs, nous allons déterrer un Youtubeur naguère obscur comme la couleur d'une tache de Marsupilami au fin fond d'une chambre de développeur photo et aujourd'hui considéré par les professionnels de la critique et de la télévision comme étant une référence à faire rougir l'ami Durendal au fin fond de sa critique sur Batman et Robin (on... Lire la critique de Le Fossoyeur de films

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·