Affiche Le Fossoyeur de films

Critiques de Le Fossoyeur de films

Émission Web de (2012)

Nécrofilm : personne qui déterre les films pour se les taper

Cela fait un bout de temps que j'ai entendu parler de ce Fossoyeur. Je pensais que la première fois que j'en avais entendu parler, il avait déjà une longue carrière derrière lui, en fait non, je m'aperçois maintenant que le premier pote qui m'en a parlé est un fan de la première heure. Tant mieux pour lui, car moi je n'ai jamais vraiment accroché. Je me souviens à l'époque ça m'avait laissé... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Fatpooper ·

Ma critique très positive sur Le Fossoyeur de films (2012)

Le Fossoyeur de films fait parti des meilleurs critiques de France. Il fait des critiques très synthétiques (voir même objectives), il est ouvert à tous les genres et il fait ça avec humour. Néanmoins, je trouve qu’il a quelques défauts, il n’est pas toujours objectif, ça peut lui arriver d’être de mauvaise foi (il suffit de voir son avis sur des remakes ou des suites de trop)... Lire la critique de Le Fossoyeur de films

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Il fait genre.

Faire une chaine youtube qui parle de films méconnus c'est une bonne chose maintenant le fossoyeur ne parle pas franchement de films qui sont passés sous silence ou qui sont tombés dans l'oubli. Il parle de Lynch, Conan et autres et il n'apprendra pas grand-chose à qui s’intéresse au cinéma (c'est mon cas), il balance des infos que tout amateur de genre connait déjà. Et le gars parle encore... Lire la critique de Le Fossoyeur de films

Avatar Heurt
Heurt ·

Voila une critique

Pas du tout objective. Ce n'est que mon avis mais direct j'ai accroché sur le Fossoyeur et son ton, ses blagues à la con et son style sérieux sans trop se prendre au sérieux. Alors forcément ce n'est pas du tout objectif de dire que je l'adore et que je prend toujours du plaisir à regarder sa chaîne que je trouve malgré tout ce qu'en disent les médisants bien faite, intéressante et originale.... Lire la critique de Le Fossoyeur de films

Avatar WalterEKurtz
WalterEKurtz ·

Qu'est ce que c'est bien écrit !

Et voilà probablement une de mes chaines youtube favorite, celle du Fossoyeur. L'auteur est vraiment très intéressant, pertinent, intelligent dans ses propos : il nuance tout ! Je comprend vraiment pourquoi il est si adulé et pourquoi Durendal ne l'arrive pas à la cheville en raison de son arrogance et son approche pas toujours la plus intéressante. Le Fossoyeur, c'est vraiment un... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Déterrer les dossiers enfouis du cinéma avec pupuce, c'est son dada !!

Le fossoyeur de film, malgré son allure dépenaillé (bien que beau gosse) et la terre sur le visage a le verbe dans la peau et une culture cinématographique absolument ahurissante, (et un certain talent pour la musique), c'est ce qui m'a plu chez ce énième critique qui a su se démarquer par des vidéos très bien travailler et surtout très bien écrites. On découvre avec lui des sujets assez peu... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Avatar uther
uther ·

Critique de Le Fossoyeur de films par Lucie Cholet

J'aime beaucoup ses critiques et ses analyses. Je suis clairement novice en matière de cinéma et quand on veut avoir une approche éclairée de cet art, le fossoyeur est un bon ami. ce youtubeur permet d'avoir un oeil plus acéré pendant notre visionnage. Plus exigeant. Et c'est une bonne chose Lire la critique de Le Fossoyeur de films

Avatar Lucie Cholet
Lucie Cholet ·

Un des rares youtubeur intéressant

" Le fossoyeur de film", une des rares personne intéressante quand il parle de cinéma, alors oui, les cinéphiles trop pointu l'aimeront pas comme ceux qui n'y connaissent rien et comprendront pas beaucoup de chose, mais je trouve qu'il a un juste milieu et c'est un des rares youtubeur "vulgarisateur" qui sert vraiment un propos et qui n'est pas là juste pour faire une émission divertissante... Lire la critique de Le Fossoyeur de films

Avatar Khalid_al_gharib
Khalid_al_gharib ·

Il fossoie oui, il fossoie bien.

Le Fossoyeur de Films, un sacré personnage dans la sphère vidéo pour le Web, débuté en Septembre 2012 avec Dead Watts et ses premiers "Fossoyeurs", on a ici clairement une personne qui aime le cinéma, qui aime en parler et le creuser dans ces moindres recoins. Son passé en Université et sa Culture cinématographique (et surement son propre passé) est un savant mélange, qui donne lui... Lire l'avis à propos de Le Fossoyeur de films

Avatar Jackofblade701
Jackofblade701 ·

Déterrer pour mieux régner

Voilà des décennies que la critique cinéma existe. Des années que son objet réinvente son industrie, redouble de ferveur sur le langage cinématographique et les effets d’optique qui le mettent en valeur. Pourtant, le modèle des conseils de la presse en matière de septième art reste le même : l’on traite les sorties de la semaine, en précédant l’avis, de quelques lignes, d’un... Lire la critique de Le Fossoyeur de films

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·