Engouement inexpliqué ?

Avis sur Le Jeu de la dame

Avatar Neb Nabil

L'engouement populaire autour de cette série a attiré mon attention et je l'ai dévoré sur Netflix.

Résultat des courses : ouais bof ...

Ce que j'ai aimé : La forme du film (décors, l'image, les lumières, les couleurs ect...) est somptueuse ! C'est vraiment très immersif. On se sent vraiment dans les années 50/60. Les parties d'échec sont très prenantes même si cela est beaucoup trop technique et parfois incompréhensible.

Ce que j'ai le moins aimé : L'enjeu et la trame principale du film ne m'ont pas spécialement intéressé. Je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour le personnage principale et son ascension dans le monde des maitres d'échec (avec une bonne dose de féministe) ne m'a pas convaincu.
Son visage, sa posture, son jeu d'actrice semble figé (et simpliste) et manque d'épaisseur.
Ses addictions alliés à sa folie font d'elle quelqu'un d'antipathique. Une sorte d'anti héros.

J'avoue ne pas trop comprendre l'engouement "abusif" sur cette série ; elle est certe sympathique et original mais elle est loin de rejoindre la liste des séries "mythiques".

Faites vos jeux ! A vous de voir ..

Autres actions de Neb Nabil Le Jeu de la dame