Le visiteur du Futur : si vous ne la regardez pas voilà ce qui va se passer…

Avis sur Le Visiteur du Futur

Avatar Adopteunesérie
Critique publiée par le

…Vous allez passer à côté d’une super web-série française, originale, drôle et très bien écrite. Et ça c’est moche.

Bon plus sérieusement, le visiteur de Futur c’est un projet réalisé par François Descraques depuis 2009 et incarné par Florent Dorin et Raphaël Descraques (Si vous êtes familier de Golden Moustache et de Suricate c’est celui avec les cheveux qui défient les lois de la gravité). On y suit les aventures de Raph, un jeune à la vie assez banale, dont le quotidien est interrompu à des moments totalement random par les apparitions d’un homme sorti de nulle-part affirmant venir du futur.

Bref le principe de la première saison repose essentiellement sur ces interruptions complètement barrées, la projection des effets à venir…

Les saisons suivantes (il y en a 4 au total), ont semble-t-il gagné en budget et voient l’intrigue se développer ainsi que leurs décors et le nombre d’acteurs.

Pourquoi se laisser tenter?

D’une parce que c’est vite plié : les épisodes durent entre 5 et 20 min.

De deux : parce que c’est vraiment drôle : un humour un peu loufoque et doux-dingue. MAIS pas que. Si vous connaissez Golden Moustache, vous êtes familiers de cet humour assez poétique et absurde qui s’autorise des jolis moments d’émotions pas gnan-gnan.

De trois : c’est super bien joué. Je ne pourrais pas distinguer un seul des acteurs tant je les aime tous. En plus, il y a des guests de qualité : Simon Astier par exemple.

Bref c’est vraiment cool, ça change et ça se regarde en 2 jours maxi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 184 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Adopteunesérie Le Visiteur du Futur