Affiche Les 100

Critiques de Les 100

Série de (2014)

Maybe there are no good guys.

Saison 1 The CW c'est pas loin d'être la chaîne poubelle de la télévision américaine. Bon, de temps en temps, on a le droit à une bonne surprise (Arrow, les premiers pas de Vampire Diaries ou encore la récente Jane the Virgin), mais la grande majorité des productions du cinquième network US sont des séries calibrées pour ados aussi intéressantes que des soaps cheaps... Lire l'avis à propos de Les 100

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Une série sur la pente ascendante

The 100 est une série en apparence teenage qui vous surprendra positivement. Encore faudra t-il réussir à passer le cap de la mi-saison. Alors oui, les premiers épisodes sont "gentillets" mais la série en s'assombrissant petit à petit, en développant des saisons aux thèmes et enjeux bien définis, a gagné en qualité et en profondeur. La volonté affichée des scénaristes... Lire la critique de Les 100

Avatar Justine_Saint-s
Justine_Saint-s ·

Après des débuts mitigés, la série semble monter en puissance!

Update à la fin de la saison 2: Mon avis est fait, j'aime vraiment bien cette série. L'univers de monde post-apocalyptique cruel et cette envie de survie sont très bien développée. L'évolution psychologique des nombreux personnages rend intéressantes les intrigues qui sont parfois longuettes . Il y a toujours encore quelques scènes mélodramatiques "à chier" (oui oui il faut bien le dire),... Lire la critique de Les 100

Avatar Magali Viennet
Magali Viennet ·

"Your Promised Land sucks !"

Après une apocalypse nucléaire supposée avoir décimé toute l'humanité, 100 jeunes délinquants sont envoyés sur Terre pour voir si la planète est de nouveau habitable. Un synopsis plutôt alléchant, certes réchauffé des classiques de science fiction mais qui marche toujours. Pourtant dès le premier épisode de The 100, c'est la grimace. Evidemment, ces jeunes délinquants sont tous montés... Lire la critique de Les 100

Avatar bulchick
bulchick ·

Entre farce et chef d'oeuvre, une série en dents de scie.

Ca avait commencé par une bonne blague : un trailer avec un pitch SF intéressant et ambitieux mais un épisode pilote ahurissant, d'extrême mauvais goût, carrément le plus gros foutage de gueule de l'histoire de l'humanité. Au point de salir un "Radioactive" d'Imagine Dragons pour le retour sur terre accompagné d'un "WE'RE BACK BITCHES" à vous laisser pantois le reste de la journée. Lire l'avis à propos de Les 100

Avatar Peaky
Peaky ·

"For the Greater Good"

Je vais commencer par faire mon mea-culpa. Comme beaucoup je pense, j'ai eu du mal à laisser une chance à la série au delà des deux premiers-tiers de la première saison. Avec un potentiel de départ intéressant la CW a malheureusement trop imprégné les débuts de The 100, pendant un moment contraint par son public, sa cible et la façon dont la chaîne pense qu'elle doit s'adresser à eux. Mais... Lire la critique de Les 100

Avatar Skyler-m
Skyler-m ·

Pitch sympa, long à accrocher

Bonjour, ceci est ma première critique sur le site, j'espère qu'elle sera la plus intéressante possible. Je vais toujours les structurer de la même manière, le fond, la forme, les acteurs. Il semble que la série soit tiré d'un roman, ne l'ayant pas lu, je ne ferais pas de comparaison, qui souvent sont très en faveur des livres. Le fond : Comme je titre cette critique, le pitch est vraiment... Lire la critique de Les 100

Avatar Nik Pens
Nik Pens ·

Critique de Les 100 par GirlA

The 100, c'est clairement un plaisir coupable. Le public visé étant adolescent, vous aurez le droit à des bégés et bégettes partout, forcément. Préparez-vous aussi à quelques incohérences, au niveau de l'apparence des personnages et des éléments sci-fi. Le côté scientifique n'est pas très développé - le côté politique, un peu plus, mais ne vous attendez pas à quelque chose de poussé tout de même.... Lire la critique de Les 100

Avatar GirlA
GirlA ·

May we meet again

Voilà encore une preuve que les séries qui se traînent une mauvaise réputation ne sont pas forcément mauvaises. Même si elle est estampillée The CW, aller au-delà de ses à priori peut s'avérer bénéfique sur le long-terme. Car The 100 est une série singulière dans ce paysage de teen-drama parfois trop mielleux. Jason Rothenberg essaye de se démarquer et ça se voit. Situant... Lire la critique de Les 100

Avatar Lehane
Lehane ·

Lost et Battlestar Galactica ont un fils, comment s'appelle-t-il ?

The 100 ! Ce show a sa propre identité et gagne constamment en maturité. C'est dommage que certains n'aient pas laissé une chance à la série, du moins suffisamment longtemps pour qu'elle leur montre jusqu'où elle est capable d'aller. Cette série gagne à être revue. Il faudrait sérieusement s'imposer une notation uniquement après avoir vu ne serait-ce... Lire la critique de Les 100

Avatar Eren
Eren ·