Les 100
5.8
Les 100

Série The CW (2014)

D'un show pour ados à une série touchante et dynamique pour adulte ?!

Je vais commencer par les défauts : Effets visuels parfois peu réalistes mais étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup ça va ^^ (notamment épisode 13 saison 4).
Et les premières saisons sont un peu longues (saison 1 très "show pour ado")


J'en ai fini pour les défauts, mis à part ça c'est une série à laquelle on s'accroche, on s'accroche non seulement aux personnages mais aux acteurs, au contexte, à l'histoire, malgré que ce soit une série de "drames" on veut plonger dedans, je ne vois que l'humanité de chaque personnage, de chaque acteur ressortir, à chaque mort d'un personnage assez phare, on peut avoir l'impression de perdre quelqu'un qui nous est cher.
L'unique rêve qu'on peut avoir est de s'aventurer aux côtés de ces survivants, les aider à faire des choix, les accompagner en quête de leur humanité qu'ils sont obligés de laisser de côté parfois.


La bande sonore, les choix musicaux sont extrêmement bons, c'est ce qui nous fait ressentir tant d'émotions dans certaines scènes, on continue même des mois/ des années après à s'attacher à des personnages qui sont partis et on est nostalgique de certains axes scénaristiques dans des saisons antérieures. Cette série est marquante, dynamique, émouvante et on ressent que les acteurs sont tous très proches.


Sans nul doute cette série est la plus puissante dans son réalisme (malgré que ce soit de la SF), dans ce qui pourrait en partie "potentiellement" arriver. Les personnages sont fidèles aux réels acteurs quand on voit ceux qu'ils sont dans la vraie vie, et non le contraire à l'inverse de la plupart des séries aujourd'hui, comme si ils vivaient vraiment cette histoire.
De plus on voit ce lien dans la maturité acquise, que ce soit celle des acteurs ou des personnages, le show démarre comme une série pour adolescent sympathique mais sans plus, puis aujourd'hui on voit l'évolution et on constate que les acteurs et personnages sont dorénavant plus grands, plus matures, ceux sont des survivants en quête d'humanité.


Pour tous ceux qui n'ont pas vu la série je vous conseille de regarder la saison 1 "d'une traite", puis assez rapidement la saison 2. La saison 3 est pour moi la meilleure car on comprend enfin tout, alors vous serez plongés à 2000 % dans l'histoire en y pensant extrêmement souvent comme si vous viviez cette forme d'utopie dramatique, rappelant ainsi qu'Eden, la perfection, n'existe pas et que où que ce soit il faudra toujours se "battre" d'une manière ou d'une autre, qu'il faut toujours mener une "guerre pacifiste" ou une "guerre sanglante" à travers certains choix dans notre petite vie si calme et lassante par rapport à cette histoire. Mais ça nous rappelle qu'il y'aura toujours des choses contre lesquelles lutter et que personne n'a la vérité absolue.


La dernière chose que je pourrais dire : Dans les premières saisons, l'histoire est un peu longue c'est le temps de la mise en place, une fois arrivé vers la fin de la deuxième/début de la troisième vous serez dedans alors n'abandonnez pas avant (ceci dit même la saison 2 est cool c'est juste que les réponses à beaucoup de choses sont apportées au cours de la saison 3) ;) il faut un temps d'adaptation à tout, personnellement je l'ai eu immédiatement. <3 :)



L'amour ne craint rien ni personne, il tranche la peur à sa racine même. Gandhi.



Ai gonplei no ste odon.


NilsMerli
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 nov. 2018

Critique lue 494 fois

Twiksark .

Écrit par

Critique lue 494 fois

D'autres avis sur Les 100

Les 100
Vivienn
6

Maybe there are no good guys.

Saison 1 The CW c'est pas loin d'être la chaîne poubelle de la télévision américaine. Bon, de temps en temps, on a le droit à une bonne surprise (Arrow, les premiers pas de Vampire Diaries ou encore...

le 12 mars 2015

115 j'aime

23

Les 100
Chro
1

0 pointé pour The 100.

Par Nicolas Laquerrière La plupart du temps, le propre de la CW en matière de séries est d'avoir un pitch prometteur qu'elle sabote dans les grandes largeurs car cette chaîne ne sait pas faire...

Par

le 25 avr. 2014

66 j'aime

25

Les 100
Peaky
8

Entre farce et chef d'oeuvre, une série en dents de scie.

Ca avait commencé par une bonne blague : un trailer avec un pitch SF intéressant et ambitieux mais un épisode pilote ahurissant, d'extrême mauvais goût, carrément le plus gros foutage de gueule de...

le 21 juin 2014

55 j'aime

14

Du même critique

Stranger Things
NilsMerli
9

Stranger Things : LE RÊVE AMÉRICAIN DES ANNÉES 80 ! Un panel émotionnel

Avant tout, j'ai le regret de ne pas m'être plongé dans cette série avant ! J'ai en réalité eu du mal avec les deux premiers épisodes de la série, l'introduction me paraissait un peu longue j'avais...

le 18 août 2019

Les 100
NilsMerli
9

D'un show pour ados à une série touchante et dynamique pour adulte ?!

Je vais commencer par les défauts : Effets visuels parfois peu réalistes mais étant donné qu'il n'y en a pas beaucoup ça va ^^ (notamment épisode 13 saison 4). Et les premières saisons sont un peu...

le 2 nov. 2018