Tous les ingrédients d'un 10... manqué car on déplore ici une fois encore les travers classiques des

Avis sur Les 100

Avatar Léonard Maguin
Critique publiée par le

Un scénario captivant et bien ficelé avec des personnages et des intérêts qui se dévoilent peu à peu. De superbes luttes, passages violents, passages romantiques, et bons rebondissements malgré parfois quelques énormes OVNI qui échappent au bon sens (en saison 2 le coming-out de Jaha, l'abandon de Clarke par Lexa au mont weather...).
Les relations amoureuses m'ont agréablement surpris : elles sont cohérentes, bien jouées, et apportent beaucoup aux personnages. (Octavia, Bellamy, Jasper, Monty...)

Malgré tout il y a des personnages et des passages exaspérants. Mous en intensité, ruisselants de niaiserie, et traînant en longueur sur plusieurs épisodes...

Je citerai les niaiseries des ados à la saison 1, les flashbacks insupportables avec le père de Clarke. Avait-on vraiment besoin de faire 200 flashbacks à travers 10 épisodes ?
Les scènes de veuve épleurée dont la palme revient tour à tour à Abby et à Clarke sont d'une nullité accablante et ce au long de chacune des 4 saisons que j'ai vues.

En saison 2 bon point, j'ai noté peu de ces écueils.
A partir de la saison 3 c'est Jaha (pourtant très charismatique en saison 1) & Alie qui sonnent creux comme un ballon et qui nous cassent les testicules à revisionner 100 fois la même scène.
Toujours Jaha en saison 4, avec un personnage de plus en plus incohérent.

Bref, ça mérite un élagage de toutes ces scènes qui polluent l'expérience globale.
La série serait un 10 moyennant une coupure pure et simple de ces 20% de temps perdus.

Cependant, il est d'usage dans quasiment toutes les séries de faire perdre le temps du spectateur avec des flashbacks et des longueurs exaspérantes.
Celle-ci est très sobre en comparaison, de nombreuses séries n'hésitant pas à avoisiner voire dépasser les 50% de temps perdu.

Le verdict de The 100 est très positif, avec de vraiment belles surprises, et qui manque le 10 de peu à cause des points sus-cités.
Je recommande cette série aux adultes :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 188 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Léonard Maguin Les 100