Une série qui n'est pas sans surprise (hohoho)

Avis sur Les 100

Avatar cguignol
Critique publiée par le

En voyant le pitch de cette série, je me suis dit : encore un machin bien classique, bien mainstream (t'as vu? avec des mots en anglais ça fait plus sérieux comme critique) avec des amourettes cul cul la praline histoire de meubler une intrigue écrite par des scénaristes attardés. Non, je ne fais pas de référence directe à Smallville, ça serait un peu abusé de taper sur la série qui a enterré Superman en lui déféquant allègrement au visage. Mais je m'égare.

Cette série est une excellente surprise, mais vraiment. On retrouve quelques archétypes pour s'identifier aux personnes (les adultes/les ados) histoire de racler bien large au niveau public, mais les situations font que ça tabasse. On n'hésite pas à faire crever les personnages, à mettre en place des twists bien retords et la série prend un rythme effréné, si bien qu'on se demande comment elle va tenir sur la durée.

Je m'attendais à une deuxième saison qui s'essouffle : que nenni, et j'en redemande. Bref, de la bonne qualitance, allez-y, c'est bien sympa.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
1 apprécie

Autres actions de cguignol Les 100