Affiche Les Enquêtes de Morse

Critiques de Les Enquêtes de Morse

Série de (2012)

Fan (homme) de l'opéra

Endeavour, c’est cette série qui a la mauvaise idée de passer sur France 3, celle, entre autre, de Derrick et Louis la Brocante. La chaîne réputée pour vieux, aux antipodes du glamour, qui ne donne fichtrement pas envie de nous jeter sur sa programmation du dimanche soir. C’est pourtant cette série qui fait un carton plein chez nos voisins d’outre-Manche, un peu partout en... Lire la critique de Les Enquêtes de Morse

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Falling in love with a concept!

Ah Endeavour. Un énième polar anglais. Il va pleuvoir. Et ça va être lent. Et les types vont porter des costards en tweed... Certes y a un peu de ça... Mais Endeavour c'est tellement plus que ça! Endeavour, c'est de l'opéra pour ouvrir chaque épisode ou presque et rien que ça, c'est über classe! Endeavour, c'est une fresque des années 60 où chaque épisode... Lire la critique de Les Enquêtes de Morse

Avatar RunningJack
RunningJack ·

Critique de Les Enquêtes de Morse par Sigynn

Il y a des séries comme ça sur lesquelles on tombe parfois par hasard, et pour lesquelles on ressent un coup de foudre immédiat. Le Dimanche sur France 3 est une bonne pioche dans mon cas. Endavour, qui raconte la jeunesse du célèbre Inspecteur Morse -déjà héros d'une première série assez culte- c'est un peu l'anti-experts. Ce sont des enquêtes au rythme pointu, menées calmement mais sûrement,... Lire la critique de Les Enquêtes de Morse

Avatar Sigynn
Sigynn ·

Raffiné, complexe, éblouissant, patient.

Pour commencer, je n'avais pas regardé Inspecteur Morse, ni sa suite Inspecteur Lewis, je ne savais même pas que ces séries existaient ; et après le visionnage de la première saison des Enquêtes de Morse, je vais me laisser... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Morse

Avatar Nevare
Nevare ·

Oxford, sur un air d'opéra.

L'inspecteur Morse est un monument parmi les inspecteurs de police du petit écran: cultivé, mélomane, solitaire, peu apprécié de sa hiérarchie. Bref il a un caractère particulier et une façon d'être qui font de lui un policier à part. Endeavour est son prénom qu'il déteste, mais aussi le titre de la sérié qui traite de ses premières enquêtes dans les années 60. Dans cette plongée dans le passé,... Lire la critique de Les Enquêtes de Morse

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·

Les Enquêtes de Morse -- so so British

Mon avis--- Superbe série britannique bourrée d'intrigues d'intelligentes et de qualités ou l'atmosphère étrange et mystérieuse règne a chaque épisode. Une série à l'ambiance des années 60 respectée et des scènes extérieures superbes. Il faut aussi dire que j'avais déjà vu tous les épisodes de la série "Inspecteur Morse" avec John Thaw et que j'ai été agréablement surpris de voir joué... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Morse

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Les Enquêtes de Morse par Mots_Passants

J'ai appris depuis quelques années à découvrir et à adorer les séries britanniques. Ainsi, j'avais vu tous les épisodes de la série "Inspecteur Morse" avec John Thaw, et j'appréhendais beaucoup cette nouvelle série avec un Inspecteur que nous allions "retrouver", certes, mais en 1965... Je me demandais, surtout, avec scepticisme, ce que ça allait pouvoir donner. Je basculais... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Morse

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

On dévore !

Quelle ambiance, quelle classe. Tout y est, même la musique. Voici celle de la saison 1 à se mettre sous la dent (en attendant la suite) : Playlist Endeavour. "Les enquêtes de Morse" (Endeavour en anglais), débutée en 2012,... Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Morse

Avatar Denis Eckert
Denis Eckert ·

Juste exceptionnelle

Cette série est un vrai régal, des enquètes intelligentes, des scénario au petits oignons, des acteurs de qualités, une bande son juste dans l'ambiance, et des décors So British!! Ne pas manquer si on aime les séries policières intelligentes et cultivées. Lire la critique de Les Enquêtes de Morse

Avatar darkbeldin
darkbeldin ·

Critique de Les Enquêtes de Morse par DelphG

Mini série originale, intéressante par la plongée soignée dans les 60's, et par une galerie de personnages dont on s'attend toujours - en vain, mais c'est ça la vie- à comprendre mieux qui ils sont. Lire l'avis à propos de Les Enquêtes de Morse

Avatar DelphG
DelphG ·