La plus belle dégringolade du siècle

Avis sur Les Petits Meurtres d'Agatha Christie

Avatar North Wind

Je ne peux pas noter sérieusement cette série pour une raison très simple : la première version mériterait dix, tandis que la seconde descend plus bas que terre - et creuse encore.
C'est à se demander comment les producteurs ont pu perdre leur dignité au point de prétendre assurer la suite de la série avec ce.. Je n'ai pas de mot.
La série est vraiment passée à son exact contraire. De bons acteurs, des trames plus qu'intéressantes, des personnages profonds qui attisent la curiosité, des meurtres ingénieux, une enquête attrayante... Et puis, pouf, tout se perd. Les acteurs deviennent mauvais comme il n'est pas permis de l'être, ce qui est d'autant plus incompréhensible que les personnages qu'ils incarnent n'ont aucune valeur et aucun intérêt, l'histoire est tellement prévisible et le tout est tellement bas de gamme que l'on se demande quel genre de public peut se satisfaire de ce déchet pour que la série continue de passer.
La déception est énorme, surtout lorsqu'on a été habitué à la qualité de la première série. Honnêtement, la transition est si brutale que je pense que la deuxième version ne mérite pas de partager l'affiche avec la première, et encore moins de porter le même titre.
L'idée devait probablement être de moderniser la série, de lui donner un petit coup de jeune, mais si la réalisation de ce film est conforme à l'image que se font les réalisateur d'un public moins âgé, je pense qu'ils ont réellement une bien piètre opinion de la jeunesse.
Je ne conseille que la version avec le commissaire et Lampion ; celle-ci vaut vraiment le coup d'oeil. La deuxième version, je vous la conseille si vous êtes contraints d'inviter quelqu'un que vous n'aimez pas et que vous voulez le faire déguerpir, ou pour tester le niveau d'hypocrisie de vos proches. S'ils approuvent allègrement vos "cette version est tellement géniale que j'en pleurerais", sans la moindre trace de sarcasme, alors vous devriez peut-être remettre en question leur franchise à votre égard.

Autres actions de North Wind Les Petits Meurtres d'Agatha Christie