Affiche Les Tudors

Critiques de Les Tudors

Série de (2007)

Série Royale

Quand Showtime lançait The Tudors alors que HBO terminait de diffuser la seconde saison de Rome (excellente série par ailleurs), on pouvait y voir la tentative de récupérer les téléspectateurs friands de ce nouveau genre qu'était la série historique sans concession, collant aux évènements sans les romaniser, sans voiler ni violence ni sexe. La première saison de The Tudors laissait une... Lire la critique de Les Tudors

Avatar stonga9
stonga9 ·

Critique de Les Tudors par __Clap

Une série qui me donne envie de m'intéresser à fond à l'histoire des monarques anglais. Les costumes sont somptueux, les paysages très beaux, seuls les quelques effets spéciaux utilisés pour représenter le Londres de l'époque sont vraiment mauvais et cheap. Les acteurs incarnent plutôt bien leurs rôles, et malgré certaines inexactitudes entre le scénario et l'Histoire, les personnages donnent... Lire l'avis à propos de Les Tudors

Avatar __Clap
__Clap ·

Amour, gloire et beauté dans l'Angleterre du XVIe siècle

Je ne suis pas une très grande admiratrice d'Henri VIII, personnage très controversé, mais n'étudier ce roi que sous l'angle de ses rapports avec les femmes alors qu'il était un souverain guerrier, cultivé et qui a conduit son pays dans de très grandes réformes religieuses, c'est quasiment une insulte, en tout cas une absurdité. Pour un peu, je le plaindrais. On a affaire à de l'histoire... Lire la critique de Les Tudors

Avatar Isabeau
Isabeau ·

But alors you are French

Pourquoi Elisabeth I d'Angleterre a-t-elle été surnommée la "Reine Vierge" ? Pourquoi Cromwell reste-t-il un des hommes les plus détestés de l'Angleterre ? D'où vient le surnom "Bloody Mary" ? Et surtout, comment Henry VIII s'est-il débrouillé pour enchaîner six épouses et en faire assassiner au moins deux ? SYNOPSIS Le règne et les amours tumultueuses du Roi Henry VIII : passionné, colérique... Lire la critique de Les Tudors

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Un roi, des reines, et des têtes qui tombent.

Le projet d'adapter la vie du Roi Henry VIII, est assez osé il faut l'avouer. L'histoire entourant ce personnage est très riche. Entre ses passions, ses combats et sa main de fer sur le royaume d'Angleterre, il y avait beaucoup de choses à raconter. Mais force est de constater que Michael Hirst a su capter l'essence de ce personnage pour à la fois faire une série-biopic passionnante, et une... Lire l'avis à propos de Les Tudors

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Les Tudors par Candice

"You think you know a story, but you only know how it ends. To get to the heart of the story, you have to go back to the beginning." Après Lost, voici les Tudors qui s'en vont gaiement au paradis des séries, me laissant en plein désarroi. Mais c'est quoi les Tudors? Les Tudors, comme son nom l'indique ça parle de la dynastie des Tudors, mais plus particulièrement d'Henri VIII, alias le roi... Lire la critique de Les Tudors

Avatar Candice
Candice ·

Le Roi de Coeur

"Vous pensez connaître l'histoire..." nous glisse Henri VIII. Plongée dans l'Angleterre du XVIème siècle... The Tudors nous conte l'histoire de l'Histoire, celle avec un grand H. Henri VIII Tudor est déjà bien installé sur son trône et sa tête a eu le temps de se faire à la couronne (à moins que ce ne soit le contraire). Marié à Catherine d'Aragon - sensiblement plus âgée que lui - il... Lire l'avis à propos de Les Tudors

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

(Saison 1)

En choisissant Henri VIII comme figure de proue, les créateurs des Tudors ont choisit la figure que l’histoire de l’Angleterre a retenue comme la plus odieuse. La religion personnalisée et les mariages multiples du personnage sont naturellement au cœur de la série, de même que les conflits, manœuvres et rapports de force politiques. Néanmoins, la complexité et le réel qui pue s’effacent... Lire l'avis à propos de Les Tudors

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Les Tudors par Christophe

Pourquoi s'enquiquiner à scénariser tout un tas d'intrigues compliquées quand il suffit d'adapter trois chapitres d'un bouquin d'Histoire anglaise. Hein, pourquoi ? Bien chouette série historique, aussi bien produite qu'un blockbuster. On ne lésine pas sur les moyens (casting, décors, costumes), on respecte un minimum la réalité des faits (certaines répliques sont mot pour mot celles retenues... Lire la critique de Les Tudors

Avatar Christophe
Christophe ·

Critique de Les Tudors par Cinemaniaque

Quand on possède un personnage aussi fort qu'Henry VIII, forcément, ça aide ! Pourtant, la série Tudors a eu cette intelligence de ne pas se consacrer qu'à ce roi mythique mais aussi sur tout ce qui l'entoure, et pas le moins intéressant : magouilles politiques, luttes religieuses, coups bas, trahisons, bains de sang et naissance de l'Europe sont ainsi au rendez-vous. J'ai une très nette... Lire l'avis à propos de Les Tudors

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·