Affiche Life on Mars

Critiques de Life on Mars

Série de , et (2006)

Is there life on Mars ? ♪♫

Avant de commencer, je dois dire que j'ai découvert le spin-off très réussi Ashes to Ashes au moment de la diffusion de la saison 2 quand je vivais au Royaume-Uni en 2009. Elle m'intriguait déjà à l'époque, donc j'ai décidé de tout reprendre depuis le début. Chef d'oeuvre de la BBC, Life on Mars est LE coup de coeur télévisuel que je n'attendais plus. Comme quoi, pas besoin de faire... Lire l'avis à propos de Life on Mars

Avatar Emma Peel
Emma Peel ·

I am Sam.

Diffusée entre janvier 2006 et avril 2007 sur BBC One, "Life on Mars" est la série préférée de ma chère et tendre. J'ai donc intérêt à faire attention à ce que je vais écrire si je ne veux pas me faire scalper les roubignoles. Si vous n'avez plus de mes nouvelles dans les prochaines semaines, vous saurez ce qu'il sera arrivé à mon adorable petite personne. Créée par Matthew Graham, Tony Jordan... Lire l'avis à propos de Life on Mars

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une série culte !

Life on Mars est une série incroyable qui témoigne de la créativité débordante des scénaristes britanniques. L'idée de départ est pourtant simple, mais il fallait y penser. Sam Tyler est commissaire à Manchester. En 2006 lors d'une enquête, sa petite amie (elle aussi policière) se fait enlever par le meurtrier qu'ils poursuivent. Alors qu'il tente de la retrouver, il se fait renverser par une... Lire la critique de Life on Mars

Avatar Sigynn
Sigynn ·

Planet earth is blue and there's nothing i can do...

Passez un pilote plutôt fade, la série s'avère assez efficace. Au travers d'un fil rouge assez discret et au final peu important qui construit une cohérence entre les épisodes et une intrigue générale, le but est ici d'opposé les nouvelles méthodes d'enquêtes aux 'bonnes vieilles" méthodes. Évidement, nous sommes en droit d'y voir une contre-analogie aux diverses productions Jerry Bruckheimer... Lire la critique de Life on Mars

Avatar Mothey
Mothey ·

but the film is a saddening bore cuz i've wrote it ten times or more

Cette série est un modèle... déjà le titre est bandant : Life on Mars?. Rien à voir avec la planète rouge, ce titre n'annonce en rien une épopée spatiale. Ici il est fait référence à la sublime (mythique) chanson de David Bowie. Ensuite, le format. De nos jours, rares sont les séries qui arrivent à leur terme. Souvent, voire systématiquement, elles sont tout bonnement annulées faute d'audience... Lire l'avis à propos de Life on Mars

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

Critique de Life on Mars par Babe

Sam Tyler commissaire de nos jours se réveille en 1973 à la suite d'un accident. Sam a t-il voyagé dans le temps ou bien est-il juste fou? Tout le long de la série le doute plane. Les indices sont parsemés au milieu d'enquêtes sauce seventies. On retrouve le côté rétro des enquêtes (Que c'est frais de pas entendre parler d'ADN pour une fois) et on prend le temps de s'attacher aux membres du... Lire la critique de Life on Mars

Avatar Babe
Babe ·

Le voyageur du temps

Life On Mars narre les aventures d'un flic d'aujourd'hui qui, après un accident se réveille dans les années 70 à Londres. Contrairement à ce qu'on peut penser au premier abord, l'argument du voyage dans le temps (est-il vraiment dans le passé ? Est-il en train de rêver ? Est-il fou ?) est secondaire : on assiste bien ici à un cop-show où la complicité entre deux personnages que tout oppose se... Lire la critique de Life on Mars

Avatar herkan
herkan ·

♪ It's the freakiest show ♪

https://www.youtube.com/watch?v=6C0RmRGTePw It's a god-awful small affair To the detective Sam Tyler But his mommy is yelling « no » And his daddy left'em long ago But his life is nowhere to be seen Now he walks through his sunken dream To answers and a clearest view What he sees on his vintage screen But this world is a saddening bore Tried to leave it ten times or more If only he could find... Lire l'avis à propos de Life on Mars

Avatar Noménale
Noménale ·

Can you feel it ?

16 épisodes très frais pour une série qui l'est tout autant. Life On Mars tire son épingle du jeu en tant que petite série procédurale, qui sous ses airs de ne pas y toucher, se révèle finalement être assez subtile. Subtile par les thématiques qu'elle aborde déjà. Chaque petite enquête est l'occasion de se plonger dans un petit historique social de la grande Bretagne. Ce n'est peut être pas... Lire l'avis à propos de Life on Mars

Avatar oso
oso ·

Critique de Life on Mars par Liehd

Le prétexte ? Sur les traces sanglantes d'un serial killer en 2006, le commissaire principal Sam Tyler, fleuron de la police britanique, est brutalement percuté par un chauffard. Pourtant, il a la chance inouïe (?) de se réveiller indemne, au beau milieu d'un terrain vague... Indemne, oui. Mais en 1973 ! Autre temps, autres moeurs, autres styles vestimentaires, comme on dit. Est-il fou, dans... Lire l'avis à propos de Life on Mars

Avatar Liehd
Liehd ·